Ad Widget

Collapse

Début sur Zabbix question sur élément

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Début sur Zabbix question sur élément

Hello à tous,
    Je débute avec Zabbix, je suis en train de tester plusieurs solutions (dont EON et PRTG par exemple) pour monitorer un parc PC/serveurs/éléments réseaux.
    J'ai installé Zabbix server 4.0.6 sur une Debian 9.8. J'utilise des agents Windows 4.2.0.26210 que je distribue par GPO via un script. J'utiliserai SNMP pour les hôtes type réseau.
    Tout s'installe bien, je suis en train de découvrir toute l'interface, tout en lisant les différentes docs. Pour l'instant je suis enthousiaste mais la config s'annonce ardue pour avoir un dashboard sympa et les alertes qui vont bien !
    J'ai par exemple un souci je ne remonte pas les découverte type mounted filesystem, network interface etc inclus pourtant dans le template de base OS Windows.
    J'ai essayé avec un agent de version antérieur ça fonctionne, et effectivement j'ai "non supporté" dans l'état des règles de découvertes des hosts Windows avec le dernier agent 4.2..
    Je serai donc obligé d'upgrader la version de zabbix ? Ou de donwgrader les versions des agents ce qui serait un peu dommage.
    @+

Edit :
    J'ai parlé trop vite tout est clairement explicité dans la doc :
    4.0.x For:
    Zabbix For 4.2
    Older proxies no longer can report data to an upgraded server;
    Newer agents no longer will be able to work with an older Zabbix server
    donc je vais suivre la procédure d'upgrade 4.0.x vers 4.2 :
    https://www.zabbix.com/documentation.../debian_ubuntu

Mais je reviendrai avec d'autres questions ! :-)
    Last edited by Ziboux; 18-04-2019, 13:36.

Pour info l'upgrade s'est très bien passé et effectivement les règles de découvertes sont actives et remontent pas mal de données à présent.
    Dont beaucoup ne me servent pas à grand choses au final car je cherche principalement à monitorer pour le moment :

- l'espace disques des partitions
    - la mémoire vive
    - certains services (pas tous)
    - certains évènements Windows (via la bdd j'imagine)

Comment

Perso déjà je ne te conseillerais jamais assez de partir sur la LTS ...

https://i.imgur.com/ecV59oF.png

et pour l'agent pareil... partir sur la version 4.0 LTS ...

https://i.imgur.com/C4H7jSS.png

et là tu es tranquille... c'est stable, et juste à faire des update sans upgrade...

surtout pour couvrir un Park... Ensuite fais bien attention à pas surcharger les check du serveur Zabbix... un Zabbix pertinent est un Zabbix optimisé...
      Last edited by Eric_B; 18-04-2019, 15:30.

Comment

Merci du conseil !
        Je ferai l'upgrade à la prochaine LTS.

Comment

Private maps are visible only to their owner. Private maps can be shared by the mykfcexperience owner to other users and user groups. Regular (non-Super admin) users can only share with the groups and users they are member.
          Last edited by Elbert856; 02-05-2019, 19:24.

Comment

?

Comment

Announcement

Collapse
            No announcement yet.
            Working...
            X