Ad Widget

Collapse

Commandes à distance

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Commandes à distance

Bonjour bonjour,
    Je suis débutant sur Zabbix,
    J'ai effectué l'installation de mon server Zabbix 4.0 sur une machine ubuntu 18.04 avec une base de données mysql.
    Sur mes hôtes que je dois superviser j'ai bien installé l'agent et activé les remote commands ainsi que renseigné l'adresse IP de mon server.

Sur ces hôtes j'ai configuré un éléments de vérification, un déclencheur et une opération qui fonctionnent correctement tous les trois.

Mon problème est le suivant :
    Lorsque mon action est déclenchée (exécuter un script bat qui doit relancer chrome avec certains paramètres) sur mes hôtes mon script s'exécute mais la page ne s'affiche pas, en gros les processus se lancent en arrière plan et ma page chrome ne s'ouvre pas, aucun affichage.

Auriez vous une idée pour que mon action ouvre la page et ne lance juste pas le processus en arrière plan ?

Hello,

à mon avis, pour lancer Chrome comme tu l'entends et non en simple processus, Zabbix ne saura pas le faire.
    Je pense qu'il te faut intercaler un autre script qui te permettra de lancer Chrome avec la session utilisateur.

Edit: j'ai trouvé ça.
    Execute cette commande
    start chrome --new-window "https://zabbix.com"

Steve

Comment

Hello, merci pour ta réponse

J'ai actuellement un script qui effectue cette action et j'exécute ce script lorsque mon déclencheur se met en route,
      Mais même problème à chaque fois, la tâche s'effectue en arrière plan et non en tant qu'application.
      J'ai aussi testé via ssh depuis mon action (sur zabbix) même problème, ainsi qu'avec Psexec.

Comment

Alors là, je pense que ce n'est pas possible via l'agent Zabbix.
        Essaye de trouver une commande qui puisse répondre à ton besoin et exécute là ensuite via l'agent.

Comment

Oui j'ai pu voir ce weekend que ce n'était pas possible, au final je cherche une solution alternative pour pouvoir exécuter mon script et avoir l'affichage des interface sur ces PC.
          Pour Linux j'ai trouvé, c'est très simple, mais windows pose problème.

En tout cas merci d'avoir répondu

Comment

Je t'en prie.

Comment

Bon, j'aimerais faire un petit retour si jamais ça peut en aider certains :

Pour que mes applications s'ouvre j'ai parametré une tâche planifiée qui exécute mon script ( ici ouvrir chrome ) et qui fonctionne pour toutes les autres d'ailleurs.

Du coup du côté de zabbix j'exécute mon action via le protocole ssh et je rentre la commande "schtasks /run /tn taskname" et hop voila mon programme s'ouvre bien et ne reste pas en arrière plan.

Merci quand même pour ton aide steve

Comment

Hello,

Tu passes par un serveur ssh sur ton serveur Windows ?
                Ca ne pouvait pas passer par telnet ?

Mais de rien.

Comment

Sur certains de mes serveurs j'ai déjà un serveur ssh donc je met ssh par défaut, mais si ça pouvait passer par telnet.

Comment

Announcement

Collapse
                  No announcement yet.
                  Working...
                  X