Ad Widget

Collapse

Commandes à distance

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Commandes à distance

Bonjour bonjour,
    Je suis débutant sur Zabbix,
    J'ai effectué l'installation de mon server Zabbix 4.0 sur une machine ubuntu 18.04 avec une base de données mysql.
    Sur mes hôtes que je dois superviser j'ai bien installé l'agent et activé les remote commands ainsi que renseigné l'adresse IP de mon server.

Sur ces hôtes j'ai configuré un éléments de vérification, un déclencheur et une opération qui fonctionnent correctement tous les trois.

Mon problème est le suivant :
    Lorsque mon action est déclenchée (exécuter un script bat qui doit relancer chrome avec certains paramètres) sur mes hôtes mon script s'exécute mais la page ne s'affiche pas, en gros les processus se lancent en arrière plan et ma page chrome ne s'ouvre pas, aucun affichage.

Auriez vous une idée pour que mon action ouvre la page et ne lance juste pas le processus en arrière plan ?

Hello,

à mon avis, pour lancer Chrome comme tu l'entends et non en simple processus, Zabbix ne saura pas le faire.
    Je pense qu'il te faut intercaler un autre script qui te permettra de lancer Chrome avec la session utilisateur.

Edit: j'ai trouvé ça.
    Execute cette commande
    start chrome --new-window "https://zabbix.com"

Steve

Comment

Hello, merci pour ta réponse

J'ai actuellement un script qui effectue cette action et j'exécute ce script lorsque mon déclencheur se met en route,
      Mais même problème à chaque fois, la tâche s'effectue en arrière plan et non en tant qu'application.
      J'ai aussi testé via ssh depuis mon action (sur zabbix) même problème, ainsi qu'avec Psexec.

Comment

Alors là, je pense que ce n'est pas possible via l'agent Zabbix.
        Essaye de trouver une commande qui puisse répondre à ton besoin et exécute là ensuite via l'agent.

Comment