Announcement

Collapse
No announcement yet.

Liste des surveillances Zabbix

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Liste des surveillances Zabbix

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche, pour un client, une liste regroupant l'ensemble des surveillances que ZABBIX peut effectuer.

Avez vous cela dans vos cartons?

Par avance merci.

Salut,

J'aurais envie de répondre "tout" :

* l'agent lui-même a déjà énormément de fonctionnalités, que tu peux étendre avec les userparameters
    * en SNMP, IPMI, etc, bah tu peux superviser tout ce qui existe
    * avec le support JMX tu peux surveiller les trucs en java
    * et en dernier recours tu peux toujours avoir des scripts externes, ou des commandes exécutées via telnet ou ssh...
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

C'est bien le problème, si je répond "tout" à mon client, ça ne lui convient pas.

Nous avons proposé une démarche inverse mais il souhaite construire un principe "demande de travail" à partir de cette liste. c'est à notre sens impossible à réaliser et je pense qu'une liste simple mais interminable, lui permettra de comprendre l'impossibilité de sa requête.

donc si vous avez cela, je suis preneur.

Comment

Well.. tiramiseb a plutôt bien répondu, dans l'absolu, Zabbix peut tout superviser, je doute que quelqu'un se soit amusé à faire une liste interminable alors que "tout" suffit comme réponse
        Tu peux toujours créer toi-même la liste, plus ou moins selon les besoins de tes clients. Si tu as besoin d'inspiration, tu peux aller faire un tour sur share.zabbix.com tu auras de quoi faire je pense..

Comment

Bah déjà pour les choses supportées par défaut par l'agent, tu as ça :
          https://www.zabbix.com/documentation...s/zabbix_agent

Ensuite, en effet avec share.zabbix.com tu peux sortir une grosse liste imbitable si tu en as envie
          Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

Il est clair que la question peut paraître stupide, et bien sur la réponse ne peut être qu'évidente mais qui ne tente rien n'a rien.

Au moins cela me conforte dans mon idée mais je ne suis pas sorti de l'auberge pour autant.

Merci de vos réponses en tout cas

Comment

Working...
            X