Announcement

Collapse
No announcement yet.

Installation Client Zabbix machine linux

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Originally posted by Romain69 View Post
    Pas de problème je devrais pouvoir adapter les commandes suite à tes conseils.
    Je l'ai déjà fait pour toi.

ps: si seulement je pouvais avoir des formation linux dans ma boite ça serait bien
    Il y a des livres qui permettent de se former tout seul, aussi. Pour ma part, aucune de mes connaissances professionnelles ne m'a été "servie" par un prof, que ce soit dans une école ou dans une formation. Être auto-didacte, ça a beaucoup de valeur.
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

Originally posted by tiramiseb View Post
      Je l'ai déjà fait pour toi.

Il y a des livres qui permettent de se former tout seul, aussi. Pour ma part, aucune de mes connaissances professionnelles ne m'a été "servie" par un prof, que ce soit dans une école ou dans une formation. Être auto-didacte, ça a beaucoup de valeur.
      Pardon j'avais pas vu tes lignes de code.

j'arrive toujours sur:
      Code:
      yum install zabbix-agent
      Modules complémentaires chargés*: fastestmirror
      Configuration du processus d'installation
      Loading mirror speeds from cached hostfile
       * base: centos.quelquesmots.fr
       * extras: centos.quelquesmots.fr
       * updates: centos.crazyfrogs.org
      Résolution des dépendances
      --> Lancement de la transaction de test
      ---> Package zabbix-agent.x86_64 0:3.2.3-1.el6 will be mis à jour
      ---> Package zabbix-agent.x86_64 0:3.2.10-2.el7 will be an update
      --> Traitement de la dépendance*: libc.so.6(GLIBC_2.17)(64bit) pour le paquet*: zabbix-agent-3.2.10-2.el7.x86_64
      --> Traitement de la dépendance*: systemd pour le paquet*: zabbix-agent-3.2.10-2.el7.x86_64
      --> Traitement de la dépendance*: systemd pour le paquet*: zabbix-agent-3.2.10-2.el7.x86_64
      --> Résolution des dépendances terminée
      Erreur*: Paquet*: zabbix-agent-3.2.10-2.el7.x86_64 (zabbix)
                   Requiert*: libc.so.6(GLIBC_2.17)(64bit)
      Erreur*: Paquet*: zabbix-agent-3.2.10-2.el7.x86_64 (zabbix)
                   Requiert*: systemd
       Vous pouvez essayer d'utiliser --skip-broken pour contourner le problème
       Vous pouvez essayer d'exécuter*: rpm -Va --nofiles --nodigest
      je vais check pour regarder pour installer ces libs.

Merci encore.

Comment

je vais check pour regarder pour installer ces libs.

NON, surtout pas. Ce sont des versions de libs pour RHEL7. Il ne FAUT PAS installer ces libs.

Il faut surtout que tu désinstalles le paquet zabbix-release-3.2-1.el7.noarch, car c'est à cause de lui que, même en ayant installé son équivalent pour el6, yum veut installer la version la plus récente.
        Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

Même après une désinstallation j'ai toujours la même erreur.
          J'ai effectué cet action

Code:
           yum remove zabbix-release-3.2-1.el7.noarch
          Modules complémentaires chargés*: fastestmirror
          Configuration du processus de suppression
          ---> Package zabbix-release.noarch 0:3.2-1.el7 will be effacé

Dépendances résolues

================================================================================
           Paquet                Architecture  Version             Dépôt            Taille
          ================================================================================
          Suppression:
           zabbix-release        noarch        3.2-1.el7           installed         21 k

Résumé de la transaction
          Suppression de     1 paquet(s)

Taille d'installation*: 21 k
          Est-ce correct [o/N]*: o
          Téléchargement des paquets*:
          Lancement de rpm_check_debug
          Lancement de la transaction de test
          Transaction de test réussie
          Lancement de la transaction
          Avertissement : RPMDB a été modifiée par une autre application que yum.
            Suppression   : zabbix-release-3.2-1.el7.noarch                           1/1
            Verifying     : zabbix-release-3.2-1.el7.noarch                           1/1

Supprimé:
            zabbix-release.noarch 0:3.2-1.el7

Terminé*!
          Je me trompe quelque part?

Comment

Il semble que tu as fait la bonne action. Et si tu réessaies d'installer zabbix-agent ensuite, ça ne fonctionne toujours pas ? Ça dit quoi ?

(PS: s'il te plait, donne tout de suite toutes les informations, c'est fatigant de devoir tirer les vers du nez des gens qu'on aide bénévolement - si tu en donnes trop, tant pis, mieux vaut trop que pas assez)

Comment

Pardon vu que j'ai exactement le même message c'est pour ça que j'ai pas tout remis pardon:

Code:
              rpm -ivh http://repo.zabbix.com/zabbix/3.2/rhel/6/x86
              _64/zabbix-release-3.2-1.el6.noarch.rpm
              Récupération de http://repo.zabbix.com/zabbix/3.2/rhel/6/x86_64/zabbix-release-3.2-1.el6.noarch.rpm
              attention: /var/tmp/rpm-tmp.KZZ3te: Entête V4 RSA/SHA512 Signature, key ID a14fe591: NOKEY
              Préparation...              ########################################### [100%]
                 1:zabbix-release         ########################################### [100%]
              [[email protected] menus]# yum install zabbix-agent
              Modules complémentaires chargés : fastestmirror
              Configuration du processus d'installation
              Loading mirror speeds from cached hostfile
               * base: centos.crazyfrogs.org
               * extras: mirrors.standaloneinstaller.com
               * updates: centos.crazyfrogs.org
              base                                                     | 3.7 kB     00:00
              --> Traitement de la dépendance : libc.so.6(GLIBC_2.17)(64bit) pour le paquet : zabbix-agent-3.2.10-2.el7.x86_64
              --> Traitement de la dépendance : systemd pour le paquet : zabbix-agent-3.2.10-2.el7.x86_64
              --> Traitement de la dépendance : systemd pour le paquet : zabbix-agent-3.2.10-2.el7.x86_64
              Erreur : Paquet : zabbix-agent-3.2.10-2.el7.x86_64 (zabbix)
                           Requiert : libc.so.6(GLIBC_2.17)(64bit)
              Erreur : Paquet : zabbix-agent-3.2.10-2.el7.x86_64 (zabbix)
                           Requiert : systemd
               Vous pouvez essayer d'utiliser --skip-broken pour contourner le problème
               Vous pouvez essayer d'exécuter : rpm -Va --nofiles --nodigest

Comment

Pardon vu que j'ai exactement le même message
                Ça je ne pouvais pas le deviner

Code:
                --> Traitement de la dépendance : libc.so.6(GLIBC_2.17)(64bit) pour le paquet : zabbix-agent-3.2.10-2.el7.x86_64

Ne connaissant pas bien le fonctionnement de yum, je ne peux que faire des suppositions.

- soit la source de zabbix pour EL7 est toujours présente, la suppression de zabbix-release-3.2-1.el7 n'ayant pas tout supprimé
                - soit l'installation de zabbix-agent pour EL7 est "commencée et pas terminée", alors il va toujours vouloir l'installer car il a connaissance de son existence.

Dans tous les cas, c'est un problème plutôt spécifique à RedHat maintenant, donc mes compétences en Zabbix (et en Debian) ne sont pas d'une grande aide

Ce que je ferais à ta place :
                - réessayer de supprimer zabbix-release-3.2-1.el7.noarch, juste pour être sûr et certain qu'il n'est plus là ;
                - vérifier dans les sources de yum qu'il ne référence plus le dépôt de zabbix pour la version el7 (je ne sais pas où les sources sont définies, dans yum) ;
                - forcer la suppression de zabbix-agent (pour espérer annuler l'installation qui est peut-être en cours / programmée) ;
                - nettoyer les caches du gestionnaire de paquets ;
                - retenter l'installation de zabbix-agent.

Comment

Ok merci pour ton aide je vais me débrouillé par la suite.

Comment

Tiens-nous au courant

Comment

Working...
                    X