Announcement

Collapse
No announcement yet.

Structure Zabbix Server & Agent

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Structure Zabbix Server & Agent

dfdfgdfdfgdfdfgdfdfgdfdfgdfdfg
    Attached Files
    Last edited by K3vinOrton; 13-02-2018, 19:36.

Salut,

Il n'y a rien de tel dans des fichiers.
    Toutes les données sont en base de données.

D'une part, tu peux créer des templates Zabbix pour simplifier la création des hôtes dans Zabbix. Tu peux également automatiser ça grâce à l'API, ou importer les configurations en CSV dans l'interface web.
    D'autre part, tu peux injecter des données, par exemple avec Zabbix_sender (et son option -T), ou avec l'API.
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

Originally posted by tiramiseb View Post
      Salut,

Il n'y a rien de tel dans des fichiers.
      Toutes les données sont en base de données.

D'une part, tu peux créer des templates Zabbix pour simplifier la création des hôtes dans Zabbix. Tu peux également automatiser ça grâce à l'API, ou importer les configurations en CSV dans l'interface web.
      D'autre part, tu peux injecter des données, par exemple avec Zabbix_sender (et son option -T), ou avec l'API.
      Bonjour,

Sur l'interface web, il n'accepte pas en csv, et en convertissant en xml, zabbix ne comprend pas ce que c'est. Tu vois dans ce fichier, il y a les metrics cpuload par exemple du router 1 . Sauf que le router 1 en tant qu'hote n'existe pas dans zabbix. c'est pour ça qu'on voudrait injecter ces fichiers dans zabbix et donc ces metric relevées pour faire comme ci que zabbix surveillait router 1 depuis le début.

Et base de données j'ai essayé ça ne marche pas

Comment

Originally posted by K3vinOrton View Post
        Bonjour,

Sur l'interface web, il n'accepte pas en csv, et en convertissant en xml, zabbix ne comprend pas ce que c'est. Tu vois dans ce fichier, il y a les metrics cpuload par exemple du router 1 . Sauf que le router 1 en tant qu'hote n'existe pas dans zabbix. c'est pour ça qu'on voudrait injecter ces fichiers dans zabbix et donc ces metric relevées pour faire comme ci que zabbix surveillait router 1 depuis le début.

Et base de données j'ai essayé ça ne marche pas
        et ces données sont relevées toutes les 3 minutes, et tu peux voir par exemple dans ce screen que la dernière mesure cpuload relevée date du 15 novembre 2016 et j'aimerais inclure ça dans zabbix comme ci le surveillait depuis le début. Car on souhaite basculer sur zabbix

Comment

Désolé, en effet je me suis mélangé les pinceaux, les imports dans l'interface ne sont pas en CSV

Ce que je ferais, c'est :
          1/ configurer l'hôte dans Zabbix pour que la supervision fonctionne
          2/ utiliser zabbix_sender pour renseigner Zabbix avec les anciennes mesures APRÈS la création de l'hôte
          Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

Désolé, en effet je me suis mélangé les pinceaux, les imports dans l'interface ne sont pas en CSV

Ce que je ferais, c'est :
            1/ configurer l'hôte dans Zabbix pour que la supervision fonctionne
            2/ utiliser zabbix_sender pour renseigner Zabbix avec les anciennes mesures APRÈS la création de l'hôte
            le problème c'est que je n'ai pas le router 1 avec moi c'est juste des fichiers à importer pour à la fin faire une map. En gros je peux créer l'hôte dans zabbix mais il ne le surveillera pas car il ne le verra pas

Comment

Originally posted by K3vinOrton View Post
              le problème c'est que je n'ai pas le router 1 avec moi c'est juste des fichiers à importer pour à la fin faire une map. En gros je peux créer l'hôte dans zabbix mais il ne le surveillera pas car il ne le verra pas
              1/ de toute façon, si tu veux injecter des données il faut qu'un hôte existe (ainsi que les items idoines) pour que Zabbix puisse les accepter.

2/ pourquoi vouloir injecter des données pour un hôte qui ne peut pas être surveillé?

... en fait, tu veux faire quoi précisément, quel est l'objectif ?
              Last edited by tiramiseb; 12-01-2018, 13:05.

Comment

1/ de toute façon, si tu veux injecter des données il faut qu'un hôte existe (ainsi que les items idoines) pour que Zabbix puisse les accepter.

2/ pourquoi vouloir injecter des données pour un hôte qui ne peut pas être surveillé?

... en fait, tu veux faire quoi précisément, quel est l'objectif ?
                ça sera pour plus tard mais d'abord je dois importer et faire une map

Comment

Working...
                X