ZABBIX Forums  
Old 30-01-2012, 20:28
QwErTy_LoGiC QwErTy_LoGiC is offline
Member

Question Zabbix et les rapports...

Bonjour à tous,

Bien que les capacités de monitoring de Zabbix soient incroyablement puissantes et flexibles... La génération de rapport est terriblement médiocre.

Alors j'aimerais connaître vos solutions à ce problème.

Présentement j'expérimente Jasper Reports pour générer des petits rapports tout simples. Je vous laisserez savoir ce que j'en tire comme conclusion.

Merci et A+

QL
Reply With Quote
Old 06-02-2012, 21:14
Axilla Axilla is offline
Senior Member

Bonjour,

Voici un projet sur ​​lequel je travaille. Il est à un stade très précoce, mais il ne nécessite aucun logiciel supplémentaire ou serveurs.

--

v0.1 Beta
# - Générer un fichier PDF de dynamique du rapport des graphiques personnalisés
# - Tous les hôtes ou d'accueil unique
# - Périodes de temps de Heure, Jour, Semaine, Mois, Année

utilise MySQL appelle à générer PDFForm - des plans pour changer de ZabbixAPI dans un proche avenir afin non utilisateurs de MySQL peuvent également utiliser l'addon.

L'idée derrière cet addon, c'est qu'il sera indépendante de la version. Il s'agit d'un écran de la page embeded personnalisé. NO rafistoler nécessaire, mais vous permet toujours de l'utiliser à l'intérieur de l'interface utilisateur zabbix.

Cela a été initialement créé pour une utilisation autonome, mais je sais que c'est une fonctionnalité très demandée si, s'il vous plaît aider problèmes de test et de correction

Comment faire pour:

1. Décompressez le fichier dans votre répertoire zabbix (je tiens à créer un répertoire custom_pages et les placer tout ce qu'il ya)
2. configurer pdfform.php et generatereport.php avec votre site web zabbix et de l'information db, si nécessaire (des plans pour déplacer le tout dans un unique fichier de configuration parution).
3. chmod +x et assurez-vous que data.txt et votre répertoire tmp_images peut être consulté par l'utilisateur Apache.
4. Connectez-vous à zabbix et de créer une nouvelle colonne 1 écran la ligne 1 avec une largeur URL et la hauteur de 800x600 / Centre / Haut

Développement est en cours s'il vous plaît problèmes de poste et les idées ici.

# Testé sur Zabbix 1.8.8 mais devrait fonctionner avec n'importe quel API 1.8 et Zabbix.

Lien de téléchargement: http://www.zabbix.org/mw/images/e/e9...generation.zip

Merci!

Last edited by Axilla; 06-02-2012 at 21:16.
Reply With Quote
Old 23-03-2012, 11:48
safpsr safpsr is offline
Member

Bonjour,

Ca c'est une bonne idée. J'essaierai ça à l'occasion.
Reply With Quote
Old 02-05-2012, 10:16
jehster jehster is offline
Junior Member

Bonjour,

L'idée est clairement intéressante. J'ai récupéré le source et déployé par contre je rencontre des soucis à la configuration/mise en place dans zabbix.

Y-a-t-il un site pour ce projet ? Avec notamment une doc de mise en place, et pourquoi pas un bug-tracking permettant de faire des retours à l'utilisation.

merci
Jérôme
Reply With Quote
Reply

Tags
rapports

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules