Ad Widget

Collapse

Utilisation Expression rationnelle dans le message d'une action

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • tanahis
    Junior Member
    • May 2015
    • 1

Utilisation Expression rationnelle dans le message d'une action

Bonjour,

J'utilise Zabbix pour lire des logs d'un système très verbeux pour chaque ligne de logs,

Après avoir identifié dans un trigger une information dans cette log, j'ai configuré une action associée à ce trigger.

Dans cette action je souhaite personnaliser les informations du message par défaut avec des valeurs contenues dans la valeur récupéré par l'élément.

Pour cela je voulais utiliser les expressions rationnelles, pouvez vous me dire si cela est possible et dans ce cas la syntaxe que je peux utiliser ?

Exempe :
    element key -> log[/var/log/messages]
    exemple de retour de key:
    May 7 09:29:50 Mysystem date=2015-05-07,time=09: 29:50,devname=MyHost,devid=GG1250,logid=01039425,type=event,subtype=Connect,level=i nformation,vd="Master",action="vaction-up",tunneltype="vconnect",vaction_id=1107230238,remote_ip=100.120.139.54,vaction_tt=(null),user="usertest",group="vaction-ADMIN",dst_host="N/A",reason="N/A",duration=159,vsent=53752,rcvd=9160,msg="vmessag e"
    trigger -> {Zabbix server:log[/var/log/messages].str(action="vaction-up")}=1

Dans le message je souhaite uniquement remonter les informations identifiées en gras dans mon exemple de valeur récupérée par l'élément.

Merci d'avance pour votre Aide
Working...