Ad Widget

Collapse

comment mettre en place la planification de capacités

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Williams Castillo
    Junior Member
    • Aug 2019
    • 7

comment mettre en place la planification de capacités

Bonjour Chère communauté.

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous demander votre aide (je suis complètement dérouté).

Cela fait deux semaines que j'ai commencé un contrat d'apprentissage coté entreprise
    La première mission qui m'a été attribuée se base sur l'outil de supervision Zabbix sous CentOS 7, bien avidement je travaille sur un environnement test, mais, à l'avenir l'entreprise envisage basculer de Centreon vers Zabbix (choix que je valide même si mon avis ne compte pas énormément).

J'ai installé est configuré Zabbix version 3.0.22 avec SGBD PostgreSQL, je me suis familiarisé avec cet outil qu'à présent, je trouve formidable.

Venant au sujet principale : parmi les multiple mission que mon cahier de charge comporte je dois parvenir à faire du cap a planning c'est à dire la planification des capacité, mais je suis perdu j'ai fait des recherches qui, hélas, n'ont abouti à rien,
    je ne sais pas comment m'y prendre pour parvenir à établir cela,
    en théorie je pense avoir compris l'idée: exploiter les données récolté par mon serveur Zabbix pour faire des calcules sur une intervalle de temps par exemple : pour un serveur de stockage estimer à partir de quel moment il faudra ajouter de l'espace disk, ces données étant visualisées sur des métriques.
    toutefois techniquement parlant, je ne sais pas par où et quoi commencer.

Si seulement vous pourriez me cadrer la dessus je vous serais énormément reconnaissant.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Working...