Ad Widget

Collapse

Export de configuration Zabbix complète

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • elesouef
    Junior Member
    • Oct 2009
    • 22

Export de configuration Zabbix complète

Bonjour,

J'utilise actuellement Zabbix avec MySQL.

Je souhaite passer sous PostgreSQL mais la migration des données me semble pénible.

Il est envisageable pour ce que j'en pense de partir avec un historique et des trends vierges. Du coup je cherche un moyen de partir avec un zabbix vierge sous pgsql mais dans lequel j'aurais importé mes templates, hosts & co.

Comment puis-je réaliser un export de ma configuration actuelle ?

Merci de votre aide.
  • safpsr
    Member
    • Aug 2007
    • 70

Bonjour,

C'est très simple, il y a deux solutions:

- Soit sauvegarder tous les templates d'un coup. Pour cela il faut aller sur Configuration/Templates puis sélectionner tous les templates en cliquant sur la case dans l'entête (à gauche du mot Templates écrit en gras) puis en bas de la page sélectionner "Export selected" et cliquer sur "Go". Ca va créer un fichier xml qu'on peut sauvegarder sur son PC puis il restera à l'importer dans la nouvelle config.

- Soit sauvegarder la base MySQL puis de la restaurer dans PostgreSQL. Pour faire ça, il faut arrêter la base MySQL, la sauvegarder avec mysqldump et le paramètres --compatible=postgresql . Ensuite je pense qu'on doit pouvoir restaurer avec l'utilitaire ad hoc de PostgreSQL.
    Toutes les infos: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysqldump.html

Bon courage.

Comment

Working...