Ad Widget

Collapse

Zabbix Graphiques

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • tef
    Junior Member
    • Aug 2010
    • 2

Zabbix Graphiques

Bonjour à toutes et tous,

J'ai plusieurs templates pour grapher le trafic des interfaces publiques de différents routeurs Cisco.
    Certains routeurs sont aussi des "routeurs Voix" (3845).
    Donc j'ai créé un template pour grapher le nombre de communications simultanées que j'applique sur certains 3845 puisqu'il ne sont pas tous des GW voix.

Dans le template utilisé pour le traffic des interfaces publiques je souhaite créer un graphique sur ce template regroupant Traffic IN + OUT + Nbre de comm.
    Le nbre de comm appartenant à un autre template, Zabbix ne me donne pas la possibilité d'intégré le nbr de comm avec le IN et OUT.

Suis-je clair ??

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane
  • JBo
    Senior Member
    • Jan 2011
    • 310

Bonjour,

Zabbix permet de créer un template lié à d'autres templates.

Si vous avez un Template_routeur et un Template_voix, vous pouvez créer un template Template_routeur_voix lié à ces deux templates. Dans le template Template_routeur_voix, il est alors possible de créer un graphique avec des éléments provenant des deux templates de base.

Il faudra alors remplacer dans chaque routeur les deux liens vers Template_routeur et Template_voix par un lien vers Template_routeur_voix.

Cordialement,
    JBo
    Last edited by JBo; 23-02-2012, 18:46.

Comment

• tef
      Junior Member
      • Aug 2010
      • 2

Zabbix Graphiques

Merci beaucoup pour votre réponse extrêmement rapide !!

Je m'en vais tester cela dés demain, même si je n'ai pas tout compris sur le coup ...

A bientôt

Comment

Working...