Ad Widget

Collapse

Zabbix 1.8.10, accent dans Hostname

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • mcmyst
    Member
    • Feb 2012
    • 72

Zabbix 1.8.10, accent dans Hostname

Bonjour à tous,

Je me demandais si certains d'entre vous avez trouvé une solution pour les caractères accentué dans le hostname ?
    Quand j'essait de créer un hôte avec un accent j'ai droit à :
    Code:
    Incorrect characters used for Hostname [ testé ]
    Je vais peux être essayer de mettre à jour vers la 1.8.12 pour voir si c'est résolue.
  • mcmyst
    Member
    • Feb 2012
    • 72

Même après un passage à la 1.8.12 j'ai toujours le problème.
    Si vous auriez une solution ça m'aiderait bien.
    Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il n'y a pas de problème pour créer un Host Group avec des accents !!!

Comment

• Pikar
      Junior Member
      • Apr 2012
      • 3

Pourquoi chercher compliqué?
      Tu n'en mets pas et tu mets tes Hostnames en majuscule, ça te donnera une excuse de ne pas utiliser d'accent.

Comment

• mcmyst
        Member
        • Feb 2012
        • 72

Simplement parce que je dois synchroniser zabbix avec le SI de mon entreprise, qui à des conventions de nommage et qui les a appliquées sur exactement 7909 équipements à l'heure ou j'écris ce post ...

Comment

• Pikar
          Junior Member
          • Apr 2012
          • 3

http://www.zabbix.com/documentation/...fig/hosts/host

Code:
          Host name 	Enter a unique host name. Alpha-numericals, spaces, full stops and underscores are allowed.
          Note: With Zabbix agent running on the host you are configuring, the agent configuration file parameter Hostname must have the same value as the host name entered here. The name in the parameter is needed in the processing of active checks.
          Tu leur dis que cette convention est impossible à appliquer et pas très intelligent d'ailleurs. Je te conseille de nommer les hostnames en minuscule ou de préférence en majuscule pour justifier l'absence d'accent

Comment

• mcmyst
            Member
            • Feb 2012
            • 72

Je te remercie pour ton aide. Je te rassure je n'ai pas atendu qu'on me réponde sur le forum pour me décider ... J'ai choisis de respecter les majuscules/minuscules mais de remplacer les caractères accentués par le même caractère non accentué.
            De la à dire que ce n'est pas intelligent, chacun à son opinion .

Comment

Working...