Ad Widget

Collapse

Probleme MIB SNMP

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Bilanda
    Junior Member
    • Oct 2012
    • 3

Probleme MIB SNMP

Bonjour à tous,

Je vous présente mon problème. J'ai installé mon serveur Zabbix sur ubuntu, et veux obtenir des informations telles que le flux réseau sur mon agent windows.

Pour se faire j'ai suivi le tuto suivant : http://wiki.monitoring-fr.org/zabbix/zabbix-snmp-host

Le soucis est que quand je fais mon snmpwalk, je récupere bien les MIB, cependant toutes les informations remontées sont du style "iso.3.6.x.x.x.....", et aucune n'est du style IF-MIB::ifInOctets.1 = Counter32: 1495616893

Du coup pas moyen de savoir quelle MIB correspond à mon interface...

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ? Merci d'avance
  • JBo
    Senior Member
    • Jan 2011
    • 310

Bonjour,

D'abord une remarque: SNMP n'est pas le protocole utilisé par le serveur Zabbix pour dialoguer avec l'agent Zabbix. Zabbix a son propre protocole pour dialoguer avec ses agents. Ça n'empêche pas Zabbix de supporter aussi SNMP.

Si vous êtes sur Zabbix 2.0, le plus simple est soit:
    • d'associer le modèle (template) 'Template_OS_Windows' à l'hôte. Ce modèle fait une découverte automatique des interfaces réseau en utilisant l'agent Zabbix.
    • ou d'associer le modèle 'Template_SNMP_Interfaces'. Ce modèle fait aussi une découverte automatique des interfaces réseau mais en utilisant SNMP.

Cordialement
    JBo

Comment

• Bilanda
      Junior Member
      • Oct 2012
      • 3

Merci pour la réponse !

En réalité je m'y prenais mal. Je n'arrivais pas à déployer le smpt sur mon serveur windows 2012 car la communauté s'était supprimée...
      Post résolu

Comment

• gpolart
        Junior Member
        • Dec 2012
        • 3

snmp sur Ubuntu

Bonjour,

Sinon, pour le problème du snmpwalk, avez vous commenté la ligne "mib :" du fichier "/etc/snmp/snmpwalk.conf" ?

Cordialement

Comment

Working...