Ad Widget

Collapse

Execution de script avec l'agent zabbix

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • ryuma
    Junior Member
    • Jun 2012
    • 14

Execution de script avec l'agent zabbix

Bonjour,

Je me familiarise avec l'onglet "Administration - Script". J'ai suivi le tuto et j'ai bien réussi à réaliser des scripts que je lance sur mes machines mais tous les exemples donnés utilise exclusivement le server.

Quand je veux utiliser l'agent zabbix (paramètre Execute on), j'ai le message suivant :

ERROR: Cannot connect to the trapper port of zabbix server daemon, but it should be available to run the script.
    Not supported by Zabbix Agent

Je n'ai pas d'idée pour résoudre ce problème et je n'ai pas trouvé de solution dans un post existant.

Si quelqu'un a une piste ! Merci
    Last edited by ryuma; 14-01-2013, 13:23.
  • safpsr
    Member
    • Aug 2007
    • 70

Le trapper utilise par défaut le port 10051 entre le serveur et l'agent. Il faut que ce port soit ouvert (firewall) et que les paramètres du port côté serveur et côté agent soient les mêmes.

Comment

• ryuma
      Junior Member
      • Jun 2012
      • 14

J'ai exploré cette piste mais quelque chose m'échape.
      Le port 10051 est le port du server si je ne me trompe, sur mes autres machines ou l'agent est installé, ce port n'est assigné à rien du tout.

J'ai regardé les fichier de configuration server/agent, rien ne parle de ce zabbix trapper.

Pour moi, ce port permet la connexion de l'agent vers le server. Je me serais attendu à utiliser le port 10050 pour exécuter les scripts à l'aide de l'agent (ou d'une fonctionnalité d'agent active, comme pour le Remote command).

ps: J'ai une solution de contournement pour remédier au problème mais c'est dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de cette fonctionnalité)

Comment

Working...