Ad Widget

Collapse

Créer des actions

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • aleksardain
    Junior Member
    • Feb 2013
    • 19

Créer des actions

Bonjour,
    actuellement en stage, je dois mettre en place un serveur zabbix qui devra superviser une centaine de serveurs, et équipements réseaux. Et je n'arrive pas à configurer des action pour recevoir des alertes sous zabbix 2.0.2

ps: en faisant configuration>action, create action, l'onglet opération ne m'affiche aucune information !!!! est ce une maivaise config ???? ou y a t-il une manip à faire,

Merci.
  • safpsr
    Member
    • Aug 2007
    • 70

Il faut cliquer sur "New" souligné de bleu pour ajouter une opération.

Comment

• aleksardain
      Junior Member
      • Feb 2013
      • 19

Action resolu

Problème resolu : j'arrive à créer des actions, j'ai juste remis la langue par defaut (Anglaise), bug du système puisqu'en français je n'avais rien coe prposition au niveau de l'interface action (triggers).

Comment

• tiramiseb
        Senior Member
        • Sep 2012
        • 427

Bonjour,

je n'avais rien coe prposition au niveau de l'interface action (triggers).
        Attention à ne pas confondre actions ("actions" en anglais) et déclencheurs ("triggers" en anglais).

Si tu penses qu'il y a tout de même un problème de traduction et qu'il ne s'agit pas d'une confusion de ta part, n'hésite pas à en donner des détails. J'ai pris à ma charge la traduction d'un tiers de l'interface de Zabbix 2.0.x, un de mes prédécesseurs ou moi-même avons pu faire une erreur... Je suis preneur de tout retour pour corriger d'éventuelles erreurs.

Par ailleurs, n'hésite pas à lire le numéro 158 de GNU/Linux Magazine France (actuellement en kiosque), j'y ai écrit un gros dossier sur Zabbix...
        Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• safpsr
          Member
          • Aug 2007
          • 70

Une bonne copie d'écran pourrait peut-être faire avancer le problème ...

Comment

• aleksardain
            Junior Member
            • Feb 2013
            • 19

precision (action: source triggers (declencheurs))

Par action (triggers), je voulais juste preciser la source, puisque dans Actions, nous avons 3 events surces (triggers, discovery et auto registration).
            Pour ce qui était mon Problème, en utilisant la langue française dans zabbix 2.0.2, dans Action (events source triggers), create action, à l'onglet operations, en cliquant sur new, j'avais une interface vide, donc pas détails d'operations, en remettant la langue en Anglais, celui-ci s'affiche, me permettant ainsi de definir mes operations d'actions. Alors je ne sais pas ci cela est dû à une mauvaise configde l'installation de ma part, sinon zabbix tourne très bien, hors cet incident !!!!! Maintenant suis passé à la version supérieure 2.0.5, en français comme en anglais, j'ai plus ce problème !!!!

Merci,

Comment

• tiramiseb
              Senior Member
              • Sep 2012
              • 427

En effet, avec la 2.0.2 il y avait un bug avec la traduction française, ce bug a été corrigé depuis comme tu l'as remarqué
              Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

Working...