Ad Widget

Collapse

Connection base

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Yumi74
    Junior Member
    • Feb 2013
    • 15

Connection base

Bonjour,

je suis actuellement en train de mettre en place un serveur zabbix sur une machine virtuelle en debian.
    J'ai un petit souci dans les logs de mon serveur zabbix : il semblerait que zabbix n'arrive à se connecter à ma base, pourtant je suis certain que le mot de passe renseigné dans le fichier de conf est le bon. (zabbix_server.conf )

Ma base SQL est sous postgres, j'ai crée une base nommé "zabbix" avec comme propriétaire l'utilisateur "zabbix"
    De plus je n'arrive pas à me connecter à l'interface web de zabbix, je ne sais pas quel identifiant utiliser ?
    Merci d'avance de votre aide
  • tiramiseb
    Senior Member
    • Sep 2012
    • 427

Bonjour Yumi74,

Il ne semble pas s'agir d'un problème de "mauvais mot de passe". Il semble que le mot de passe n'est pas pris en compte.

Vérifie la syntaxe de ton fichier zabbix_server.conf, la ligne du mot de passe doit être :
    Code:
    DBPassword=mot_de_passe
    De plus je n'arrive pas à me connecter à l'interface web de zabbix, je ne sais pas quel identifiant utiliser ?
    L'identifiant par défaut est "Admin", avec le mot de passe "zabbix".
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• Yumi74
      Junior Member
      • Feb 2013
      • 15

bonjour,

j'ai finallement réussi à faire fonctionner, en fait le problème est qu'au lancement de zabbix dans /usr/local/sbin/zabbix_server et le fichier de conf est dans /etc/zabbix/zabbix_server.conf donc il suffit de lancer zabbix avec la commande -c et de spécifier le chemin du fichier de conf .
      Comment pourrais-je faire pour que zabbix se lance automatiquement au démarrage du serveur et avec le bon fichier de conf ?

pour l'interface, je me suis acharné avec admin mais zabbix à l'air sensible à la casse.
      merci de ton aide

Comment

• tiramiseb
        Senior Member
        • Sep 2012
        • 427

Comment pourrais-je faire pour que zabbix se lance automatiquement au démarrage du serveur et avec le bon fichier de conf ?
        Pour ma part j'ai repris le fichier "init.d" exemple fourni avec Zabbix et je l'ai corrigé (petit bug que j'ai soumis et qui a été corrigé, je ne sais plus s'il est dans la 2.0.5 ou s'il sera dans la 2.0.6)...

Voici donc mon fichier /etc/init.d/zabbix-server :

Code:
        #!/bin/sh
        #
        # Zabbix daemon start/stop script.
        #
        # Copyright (C) 2000-2012 Zabbix SIA

NAME=zabbix_server
        DAEMON=/usr/local/sbin/${NAME}
        DESC="Zabbix server daemon"
        PID=/tmp/$NAME.pid

test -f $DAEMON || exit 0

case "$1" in
          start)
        	echo "Starting $DESC: $NAME"
        	start-stop-daemon --start --oknodo --pidfile $PID --exec $DAEMON -- -c /etc/zabbix/zabbix_server.conf
        	;;
          stop)
        	echo "Stopping $DESC: $NAME"
        	start-stop-daemon --stop --quiet --pidfile $PID --retry=TERM/10/KILL/5 && exit 0
        	start-stop-daemon --stop --oknodo --exec $DAEMON --name $NAME --retry=TERM/10/KILL/5
        	;;
          restart|force-reload)
        	$0 stop
        	$0 start
        	;;
          *)
        	N=/etc/init.d/$NAME
        	echo "Usage: $N {start|stop|restart|force-reload}" >&2
        	exit 1
        	;;
        esac

exit 0
        Et pour l'activer :

Code:
        update-rc.d zabbix-server defaults
        pour l'interface, je me suis acharné avec admin mais zabbix à l'air sensible à la casse.
        Oui
        (comme beaucoup de logiciels)
        Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

Working...