Ad Widget

Collapse

aide moi svvvvvvvvp

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • kmais
    Junior Member
    • Mar 2013
    • 15

aide moi svvvvvvvvp

salut j'ai installé zabbix sous ubuntu avec la machine virtuelle, c'est ok marche puis quand je voudrais tester avec ma machine phisiq j'ai installé le client zabbix_agentd.eexe a l'aide de CMD j'ai pris toute la configuration à partir du site officiel de zabbix mais le problème quand j'ouvre mon navigateur et accédez à l'url @ ip / zabbix j'ai utilisé le nom d'utilisateur «admin» et le mot de passe "zabbix" pour se connecter, mais je ne peux pas se connecter car login et mot de passe incorrect malgre je p accedé au 127.0.0.0/zabbix sur ubuntu
    s'il vous plaît aidez-moi
  • tiramiseb
    Senior Member
    • Sep 2012
    • 427

Bonjour,

Je ne comprend pas tout à fait ce qui ne passe pas.
    Peux-tu préciser ton problème ?

D'un côté tu indiques que tu as installé l'agent Zabbix (sur un serveur Windows ?). De l'autre côté, tu évoques la connexion à l'interface de Zabbix. Il n'y a aucun lien entre ces deux aspects, c'est pourquoi je pense que je ne comprend pas bien ton problème...

Je comprends la chose suivante, corriges-moi si je me trompe :

Tu essaies d'accéder à l'interface web de Zabbix à partir d'un poste de travail, tu entres le nom d'utilisateur "admin" et le mot de passe "zabbix" mais la connexion est refusée. Tu indiques cependant que, sur Ubuntu, ces informations fonctionnent : en es-tu sûr ?

Le nom d'utilisateur par défaut est "Admin" (et non "admin"), le mot de passe par défaut est bien "zabbix".

As-tu modifié ce nom d'utilisateur et ce mot de passe ? Si oui, revérifie que tes informations sont bonnes. Si non, alors le nom d'utilisateur est "Admin" avec une majuscule.

Par contre, je ne vois pas ce que vient faire l'agent ici...
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• kmais
      Junior Member
      • Mar 2013
      • 15

Originally posted by tiramiseb
      Bonjour,

Je ne comprend pas tout à fait ce qui ne passe pas.
      Peux-tu préciser ton problème ?

D'un côté tu indiques que tu as installé l'agent Zabbix (sur un serveur Windows ?). De l'autre côté, tu évoques la connexion à l'interface de Zabbix. Il n'y a aucun lien entre ces deux aspects, c'est pourquoi je pense que je ne comprend pas bien ton problème...

Je comprends la chose suivante, corriges-moi si je me trompe :

Tu essaies d'accéder à l'interface web de Zabbix à partir d'un poste de travail, tu entres le nom d'utilisateur "admin" et le mot de passe "zabbix" mais la connexion est refusée. Tu indiques cependant que, sur Ubuntu, ces informations fonctionnent : en es-tu sûr ?

Le nom d'utilisateur par défaut est "Admin" (et non "admin"), le mot de passe par défaut est bien "zabbix".

As-tu modifié ce nom d'utilisateur et ce mot de passe ? Si oui, revérifie que tes informations sont bonnes. Si non, alors le nom d'utilisateur est "Admin" avec une majuscule.

Par contre, je ne vois pas ce que vient faire l'agent ici...
      salut je veut mieux vous expliqué mon problème je vous dit que lorsque j'ouvre le navigateur exp google chrome a parti une autre machine et j'écris l'url l'interface de zabbix s'affiche mais quand je me connecte avec login et password il me dit c'est incorrecte malgré les cordonnées sont juste et j'ai pas modifié ce nom d'utilisateur et ce mot de passe de tout

Comment

• tiramiseb
        Senior Member
        • Sep 2012
        • 427

Houla, attention à la police utilisée, c'est difficile à lire là !

Attention aux majuscules, ponctuations, etc... Ce serait plus facile à comprendre !
        (bien écrire, c'est une marque de respect pour ceux qui lisent)

Normalement, lorsque tu te connectes à distance il n'y a pas de différence, le nom d'utilisateur et le mot de passe doivent être acceptés.

Il n'y a aucun mécanisme dans Zabbix quoi pourrait autoriser un user/pass en local mais refuser la même information à distance : cela signifie que si ça marche en local, ça ne peut que marcher à distance. Ou alors le problème est ailleurs, pas dans Zabbix en tout cas...
        Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• kmais
          Junior Member
          • Mar 2013
          • 15

bon soir ,je croie que le problème est ailleurs mais j'ai aucune aidé quai faire pour résoudre cette problème je suis débutants avec zabbix et merci a votre remarque a propos mon écriture

Comment

• benbugohit
            Junior Member
            • Feb 2013
            • 18

Originally posted by kmais
            bon soir ,je croie que le problème est ailleurs mais j'ai aucune aidé quai faire pour résoudre cette problème je suis débutants
            Effectivement... as-tu essayé de taper le mot de passe en clair et de le copier-coller dans le champs password ?
            As-tu vérifié les paramètres de zabbix dans /etc/zabbix/zabbix.conf.php ?

Zabbix demande des notions/connaissances dans l'administration système et réseaux, le scripting, en premier lieu apache et mysql/postgresql.

Comment

• kmais
              Junior Member
              • Mar 2013
              • 15

Originally posted by benbugohit
              Effectivement... as-tu essayé de taper le mot de passe en clair et de le copier-coller dans le champs password ?
              As-tu vérifié les paramètres de zabbix dans /etc/zabbix/zabbix.conf.php ?

Zabbix demande des notions/connaissances dans l'administration système et réseaux, le scripting, en premier lieu apache et mysql/postgresql.
              merci beaucoup probleme Résolu

Comment

Working...