Ad Widget

Collapse

Suppression host dans un template problème

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • R3iD0r
    Junior Member
    • May 2013
    • 17

Suppression host dans un template problème

Bonjour,

J'aimerai savoir si j'utilise mal les fonctionnalités de zabbix ou non.

J'ai un Template toto. Dedans j'y ai mis plusieurs hosts. Avec un item bibi.

J'ai donc ces hosts qui me renvoient chacun une valeur grâce à mon item.

Maintenant je supprime certains hosts de la liste de mon Template toto.

Le problème est : dans la config de mes hosts supprimés du Template, j'ai toujours l'item bibi. Il est toujours la à me renvoyer des valeurs mais plus par le biais du Template toto.

En gros dans les items d'un de mes hosts j'avais avant suppression :

Template toto : bibi

Après suppression :

bibi

.... Je voudrais donc savoir pourquoi ... lorsque je supprime un host du template il ne supprime pas l'item qui lui était associé !?

Merci du temps que vous pourrez me consacrer.

R3iD0r
  • tiramiseb
    Senior Member
    • Sep 2012
    • 427

Supprimer lien et nettoyer

Bonjour,

Tu as probablement utilisé le lien "Supprimer lien" pour "déconnecter" le template des hôtes en question. Donc les différentes choses (éléments, déclencheurs, graphiques, etc) ne sont pas effacées.
    En utilisant "Supprimer lien et nettoyer", ça aurait effacé tout ça...
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• R3iD0r
      Junior Member
      • May 2013
      • 17

Bonjour,

En fait je vais dans le Template toto, la ou tu configure son nom, et les host qui vont être associé.
      Je n'utilise pas de "suppression" d'items ou lien associé etc etc.
      Dans le tableau avec les hosts, j'enlève juste ce qui n'ont plus besoin d'être la.
      Du coup en faisant ça quand je vais sur mon host, l'item est toujours la mais n'est plus associé au template.

Pouvez vous faire un test et me dire si ça fait pareil pour vous ou si vous arrivez à reproduire le même cas !?

Merci

Comment

• tiramiseb
        Senior Member
        • Sep 2012
        • 427

Oui, quand on fait comme ça c'est comme quand on utilise le lien "Supprimer lien" dans l'écran de la machine.

C'est vrai qu'il n'y a pas moyen de "nettoyer" à partir de cet écran-là...
        Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• R3iD0r
          Junior Member
          • May 2013
          • 17

Je trouve ça dingue quand même ! Non ?

Je dis ça parce que j'ai environ 70 hosts.
          J'ai du repasser sur mes 70 hosts pour enlever à la main chaque item !!!
          Mega lol de la part de zabbix de ne pas pouvoir gérer ça autrement.

Merci quand même.

Comment

• tiramiseb
            Senior Member
            • Sep 2012
            • 427

Tu aurais pu :

- soit remettre en place le lien entre les hôtes et le modèle puis le supprimer et nettoyer à partir de l'écran de chaque hôte (pénible en effet, avec 70 hôtes, mais moins que de sélectionner chaque élément sur chaque hôte)

- soit effacer les éléments à partir du modèle si toutefois celui-ci était devenu inutile ; il est possible que ça supprime les éléments sur les hôtes - sans certitude cependant, je n'ai pas testé.

Comment

• JBo
              Senior Member
              • Jan 2011
              • 310

Bonjour,

Désolé d'intervenir un peu tard dans la discussion mais il y a 2 options pour détacher un hôte d'un modèle:
              - Supprimer (Unlink)
              - Supprimer et effacer (Unlink and clear)

La première supprime le lien entre l'hôte et le modèle mais conserve les éléments du modèle directement rattachés à l'hôte.

La seconde supprime le lien entre l'hôte et le modèle et efface les éléments du modèle associés à l'hôte.
              Dans le cas de la question posée initialement, c'est la seconde option qu'il fallait utiliser.

Cordialement
              JBo

Comment

• tiramiseb
                Senior Member
                • Sep 2012
                • 427

Bonjour JBo,

Comme R3iD0r l'a indiqué dans son message #3, il a "défait" le lien à partir de l'écran du modèle et non à partir de l'écran de l'hôte.

Et, en effet, à partir de l'écran du modèle on ne peut pas nettoyer/effacer.

Note également que mon message #2 explique exactement ce que tu viens d'expliquer

Comment

• R3iD0r
                  Junior Member
                  • May 2013
                  • 17

Merci pour vos recherches. C'est sympa. Peu être qu'il y aura ça dans une futur version.

Comment

Working...