Ad Widget

Collapse

Bonjour

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • kaba
    Senior Member
    • May 2013
    • 122

Bonjour

est que quelqu'un peux m'expliquer comment surveiller une machine sur zabbix server sans avoir utiliser l'agent zabbix j'ai besoin d'aide
  • tiramiseb
    Senior Member
    • Sep 2012
    • 427

Bonjour

Tu peux superviser de différentes manières :

- avec un agent SNMP sur la machine, tu peux superviser en SNMP
    - sans aucun agent, tu peux superviser les services réseau ("vérification simple")
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• kaba
      Senior Member
      • May 2013
      • 122

bonjour

merci pour ta reponse mais comment je vais m'y prendre car je suis débutant dans l'utilisation de zabbix. j'ai installer le server sur du debian sur une machine virtuelle et j'ai d'autre machine cliente sur du debian mais je n'arrive pas à tester les services suivant: ping, ssh, http, telnet avec le server zabbix. que dois je faire

Comment

• tiramiseb
        Senior Member
        • Sep 2012
        • 427

Si tu ne veux pas installer l'agent Zabbix sur les machines à superviser, alors pour voir l'état des services réseau à distance tu dois créer des items "Vérification simple".

C'est une manipulation assez simple à effectuer quand on sait comment Zabbix fonctionne, ce qui n'est pas compliqué à apprendre avec les documentations existantes.

Peut-être que ce numéro de Linux Magazine France pourrait t'aider :

Tu y trouveras un dossier de presque 30 pages sur Zabbix que j'ai écrit il n'y a pas si longtemps...
        Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• kaba
          Senior Member
          • May 2013
          • 122

bonjour