Ad Widget

Collapse

web monitoring

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • tiramiseb
    Senior Member
    • Sep 2012
    • 427

Si tu peux modifier la page d'origine, je ne peux que te conseiller d'enlever le retour chariot pour qu'elle contienne :

Code:
    NAGIOS OK<br />SERVEUR fastt-site2
    ... tu n'auras alors plus qu'à vérifier cette chaîne.

Sinon, il faut deux étapes, la première vérifiant :
    Code:
    NAGIOS OK
    et la seconde vérifiant :
    Code:
    SERVEUR fastt-site2
    ...tout cela sans modifier la page

Je n'arrive de mon côté pas à faire fonctionner avec une chaîne à plusieurs lignes, même en utilisant une regex contenant "\s"...
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• kaba
      Senior Member
      • May 2013
      • 122

c'est ce que vous voudriez dire si je comprend bien
      <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd" >
      <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
      <head>
      <title>NAGIOS Check page</title>
      <body>
      NAGIOS OK<br />SERVEUR fastt-site2
      </body>
      </html>

Comment

• tiramiseb
        Senior Member
        • Sep 2012
        • 427

Oui, si la page à vérifier contient ça, ce sera plus facile, tu n'aurais plus qu'à renseigner "NAGIOS OK<br />SERVEUR fastt-site2" dans Zabbix...
        Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• kaba
          Senior Member
          • May 2013
          • 122

je vous remerci pour vos reponse. de mon coté je vais essayer si ça fonctionne avec ce code. informé si vous parvenez à verifier les chaines sur plusieurs lignes.

Comment

• kaba
            Senior Member
            • May 2013
            • 122

bonjour,
            je voudrais savoir si c'est possible de monitoring un serveur de base de donnée d'une machine distante avec zabbix serveur sans pour autant installer l'agent zabbix sur cette machine distant ?

Comment

• tiramiseb
              Senior Member
              • Sep 2012
              • 427

kaba,

J'ai bien vu ton autre fil de discussion mais j'ai décidé de ne pas y répondre. L'explication en est simple : les conseils que je te donne sont des choses qui sont généralement payantes.

Dans l'esprit de l'Open Source, j'aide à l'occasion les gens qui posent une ou deux questions. Mais là, je suis en train de t'assister pour la mise en place complète de ta supervision, ce qui est un service payant.

Les réponses à tes questions étaient toutes dans la documentation, si tu passes du temps ici à poser ces questions c'est que tu ne t'es pas plongé dans cette documentation, tu n'as pas essayé d'expérimenter... autrement dit, tu n'y as pas passé du temps.
              Demander aux autres pour ne pas avoir à y passer du temps, c'est purement la motivation lorsque l'on fait appelle à des consultants. Si je continue à te répondre, je me ferai concurrence à moi-même, gratuitement ! Je ne le souhaite pas.

Désolé. J'espère que tu le comprendras.
              Bonne continuation.

Comment

• kaba
                Senior Member
                • May 2013
                • 122

oki merci pour votre aide.

je comprend et je respecte votre décision mais je suis étudiant si je pouvais vous payer pour avoir une experience de votre part dans ce domaine j'allais le faire mais bon c'est pas grave.

je vous remercie une fois de plus de m'avoir apporté votre assistante

Comment

• zabbixh
                  Junior Member
                  • Jun 2013
                  • 1

Bonjour
                  J'ai des questions sur zabbix sur quelqu'un peut m'aider svp.
                  je voudrais savoir si on peut mesurer le cpu pour une application particulière. Par exemple je lance VLC et je veudrais savoir si je peut connaitre la memoir et cpu qu'utilise ce logiciel avec le template os linus de zabbix.

Ausi comment je peut superviser les requêtes http toujours en utilisant streaming vlc.
                  Merci d'avance.

Comment

• JBo
                    Senior Member
                    • Jan 2011
                    • 310

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Originally posted by zabbixh
                    Bonjour
                    J'ai des questions sur zabbix sur quelqu'un peut m'aider svp.
                    je voudrais savoir si on peut mesurer le cpu pour une application particulière. Par exemple je lance VLC et je veudrais savoir si je peut connaitre la memoir et cpu qu'utilise ce logiciel avec le template os linus de zabbix.

Ausi comment je peut superviser les requêtes http toujours en utilisant streaming vlc.
                    Merci d'avance.
                    Je ne pas de réponse à ces questions, mais en tant que modérateur de ce forum, j'ai quelques remarques:
                    1. Les messages des nouveaux inscrits sont soumis à validation pour lutter contre le spam, il est donc inutile de poster plusieurs fois le même message. J'ai validé le premier message et supprimé le doublon.
                    2. Les questions posées n'ont manifestement rien à voir avec ce fil de discussion. Il est plus judicieux de créer un nouveau sujet de discussion plutôt que de squatter un sujet existant: il sera plus visible.

J'espère que ces remarques t'aideront à mieux utiliser le forum et trouver des réponses à tes questions.

Cordialement,
                    JBo

Comment

Working...