Ad Widget

Collapse

Problème configuration S.M.A.R.T

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • tiramiseb
    Senior Member
    • Sep 2012
    • 427

Ça doit être un truc tout con, mais là je n'ai pas d'idée qui me vient, désolé...
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• MrJiinxit
      Junior Member
      • Jun 2013
      • 11

Ça doit être un truc tout con, mais là je n'ai pas d'idée qui me vient, désolé...
      C'est bien dommage , Je te remercie quand même de l'aide apporté , les différentes réponses et ta rapidité.

J'espère que quelqu'un d'autre auras une d'idée, mais j'ai la forte impression que mon problème ne trouveras pas solution ...

Comment

• aero
        Senior Member
        • Apr 2013
        • 152

Dans ton fichier zabbix_agentd.conf, qu'est-ce que tu as mis pour le paramètre ServerActive ?

Comment

• MrJiinxit
          Junior Member
          • Jun 2013
          • 11

Originally posted by aero
          Dans ton fichier zabbix_agentd.conf, qu'est-ce que tu as mis pour le paramètre ServerActive ?
          Je n'ai pas de paramètre "ServerActive" dans mon fichier zabbix_agentd.conf

Mais je suppose que cela est pareil :
          Code:
          ############ GENERAL PARAMETERS #################

# List of comma delimited IP addresses (or hostnames) of ZABBIX servers.
          # No spaces allowed. First entry is used for sending active checks.
          # Note that hostnames must resolve hostname->IP address and
          # IP address->hostname.

Server=[IP du serveur zabbix]

Comment

• aero
            Senior Member
            • Apr 2013
            • 152

Si tu n'as pas de paramètre ServerActive, c'est que les checks actifs sont désactivés, comme dit dans la doc : https://www.zabbix.com/documentation.../zabbix_agentd
            Ce qui m'étonne, c'est que dans ton log, tu as :
            Code:
            No active checks on server: host [host] not found
            Je ne sais pas si c'est en relation avec ton problème d'origine. Peut-être que les paramètres utilisateurs (UserParameter) ont besoin que l'agent soit actif ?

Comment

• MrJiinxit
              Junior Member
              • Jun 2013
              • 11

Ce qui m'étonne, c'est que dans ton log, tu as :
              Code:
              No active checks on server: host [host] not found
              Merci de ton aide , mais j'ai toujours eu cette erreur dans mes logs sur tout mes postes ( tout ceux dont j'ai regarder les logs du moins ) , et ce avant même de mettre en place le SMART.
              Cela ne m'as jamais causé de problème alors je n'ai pas vraiment tenté de résoudre le problème.

Je ne sais pas si c'est en relation avec ton problème d'origine. Peut-être que les paramètres utilisateurs (UserParameter) ont besoin que l'agent soit actif ?
              J'ai rajouter le champ ServerActive avec l'IP du serveur zabbix mais c'est toujours le même problème.

En tout cas je vous remercie de l'attention portée à mon problème.

Comment

Working...