Ad Widget

Collapse

Mauvais type de valeurs retournées sur un SMART via userparameter

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • deubow
    Junior Member
    • Aug 2013
    • 2

Mauvais type de valeurs retournées sur un SMART via userparameter

Bonjour,

Tout d'abord, voici le problème :

Code:
    Received value [] is not suitable for value type [Numeric (unsigned)] and data type [Decimal]
    Ce message apparaît à coté de la colonne "non supporté" pour un élément SMART récupéré par l'agent Zabbix avec un user.parameter.

Le fichier de conf de l'agent semble bon car il me retourne le bon résultat quand je fais un test (sur la temperature du disque par exemple):

Code:
    # zabbix_agentd -t hdd.temp[sda]
    hdd.temp[sda][ smartctl -A /dev/sda -d megaraid,1|grep Current|awk '{print $4}'] [t|[COLOR="black"][B]28[/B][/COLOR]]
    Si je change le type d'information en Numeric (Float), j'ai le même message derreur, avec le type qui change bien sur.

Ma question est, comment je peux directement tester sur la valeur qui est envoyée ?

Et si quelqu'un a déjà eu se soucis ?

Je ne vois pas d'ou ce soucis peut provenir.

Merci de votre aide

Cdlt
  • aero
    Senior Member
    • Apr 2013
    • 152

Bonjour,

Pouvez-vous envoyer un screen de la configuration de l'item sur l'interface web ? Cela nous permettrait d'y voir un peu plus clair et éventuellement de trouver la cause de votre problème.
    Merci

Comment

• deubow
      Junior Member
      • Aug 2013
      • 2

Bonjour, désolé du temps de réponse, mais je n'étais pas disponible.

Voici la partie du fichier de configuration :

Code:
      UserParameter=hdd.temp[*], sudo smartctl -A /dev/$1 -d megaraid,1|grep Current|awk '{print $$4}'
      UserParameter=hdd.smart[*],sudo smartctl -A /dev/$1 -d megaraid,1|grep defect|awk '{print $$6}'
      Comme dit plus haut, en testant la commande seul ou avec l'agent zabbix cela fonctionne. Une valeur est bien retournée.

Voici comment est configuré l'élément dans le template :

Merci de votre aide,
      ps : Je n'ai tjs pas trouvé la solution... ou comment contourner le problème...

Comment

Working...