Ad Widget

Collapse

Auto-discover des filesystems et cartes réseaux

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • jehster
    Junior Member
    • Mar 2010
    • 14

Auto-discover des filesystems et cartes réseaux

Bonjour,

voilà quelques temps, j'ai migré de la 1.8 à la 2 (2.0.6 pour être exact). J'ai installé de nouveaux proxies en 2.0.6. Mes nouveaux serveurs sont installés avec l'agent 2.0.6. Aucun agent n'est attaqué en direct par le serveur, tout passe au travers des proxies

Sur ces nouveaux serveurs déclarés dans zabbix, j'utilise le template "Template OS Linux" et je rencontre un soucis avec les règles de découvertes. Aucun filesystem n'est déclaré, ni aucune carte réseau.
    Pourtant lorsque je fais une requête d'autodiscover depuis un proxy elle fonctionne :
    Code:
    ~#zabbix_get -smonserveur.mondomain.tld -kvfs.fs.discovery
    {
    	"data":[
    		{
    			"{#FSNAME}":"\/",
    			"{#FSTYPE}":"rootfs"},
    		{
    			"{#FSNAME}":"\/home",
    			"{#FSTYPE}":"ext4"}]}

~# zabbix_get -smonserveur.mondomain.tld -knet.if.discovery
    {
    	"data":[
    		{
    			"{#IFNAME}":"lo"},
    		{
    			"{#IFNAME}":"eth1"},
    		{
    			"{#IFNAME}":"eth0"}]}
    Lors de la migration, j'ai bien appliqué les patch sql sur mon serveur mysql afin d'upgrader la structure des tables. Je continue mes recherches de cas similaires sur le net. Pour le moment, le seul cas que j'ai trouvé n'a pas eu de réponse.

De mémoire, lorsque j'avais testé la v2 (ça remonte à il y a plusieurs mois) l'autodiscover avait marché. Je suppose donc à un oubli, une mauvaise manip lors de ma migration mais je n'arrive pas à trouver ou. Si quelq'un a une idée, une piste de recherche, je suis preneur.

D'avance merci,
    Jérôme
  • jehster
    Junior Member
    • Mar 2010
    • 14

Petit ajout :

Les requêtes de discovery sont bien transmises à l'agent via le proxy. J'ai les traces dans les logs debug.
    La base de données est à jour (schéma, contraintes, etc ).
    Chose qui m'intrigue c'est que je ne vois pas de retour dans les logs du serveur concernant les sondes d'auto-discover.
    Je précise que le nombre de machines liées à l'auto-discover est relativement faible pour le moment (5)

Chose bizarre, une machine surveillée directement par le serveur ne voit pas la requête de discover alors qu'elle est bien liée au template avec discover

[edit] petite précision en relisant mon premier post : seul le serveur mysql a été upgradé via les scripts d'upgrade sql. Le serveur zabbix est une install from scratch. Les machines avec autodiscover ont bien sur l'agent 2.06 installé et les proxies sont en v2
    Last edited by jehster; 10-09-2013, 14:18.

Comment

Working...