Ad Widget

Collapse

map reseau

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • ouamly
    Member
    • Mar 2014
    • 84

Originally posted by otaquet
    tu des triggers de déclarer sur ton host ?
    Personnellement je n'ai rien modifié. Ils sont remontés tout seul.

Comment

• otaquet
      Junior Member
      • Sep 2013
      • 19

re:

As tu affectée un modèle ou Template à ton host ? cela pourrait expliquer la remontée d'éléments que tu n'avais pas déclarés.

Comment

• ouamly
        Member
        • Mar 2014
        • 84

As tu affectée un modèle ou Template à ton host ? cela pourrait expliquer la remontée d'éléments que tu n'avais pas déclarés.
        OUi biensûre que j'ai affecté des templates à mes hôtes. Mais c'est la remontée d'éléments non déclarés qui expliquerait ces "triangles" rouges autour de mes icônes de map?

Comment

• otaquet
          Junior Member
          • Sep 2013
          • 19

re

oui il me semble que c'est bien ça. il te suffit de voir ce que ton Template contient. Dans les templates, il y a souvent des éléments, des triggers, des graphiques, etc... et ce sont par conséquent eux qui affichent ces triangles rouges. A toi de vérifier ce que contiennent les templates que tu utilises.

Comment

• ouamly
            Member
            • Mar 2014
            • 84

oui il me semble que c'est bien ça. il te suffit de voir ce que ton Template contient. Dans les templates, il y a souvent des éléments, des triggers, des graphiques, etc... et ce sont par conséquent eux qui affichent ces triangles rouges. A toi de vérifier ce que contiennent les templates que tu utilises.
            Dacc, je n'ai que des triggers de type "info" sur les machines concernées. Dis moi Otaquet, ce qui s'affiche sur les maps ce n'est pas l'état des hôtes? parce que j'ai une machine qui est en rouge sur l'icône snmp dans la liste des hôtes mais qui affiche pourtant ok sur la map comme si rien n'était :O

Comment

• otaquet
              Junior Member
              • Sep 2013
              • 19

reponse

c'est normal que ta machine soit ok sur ta map.
              pour que ta machine passe en ko sur ta map, il te faut créer manuellement pour ton host un trigger de type icmpping en prenant par exemple un Template.
              Dans la zone "expression", utilise le constructeur d'expression pour construire ton trigger icmpping.
              Ensuite il faut éditer ta map, en cliquant sur le lien "édition" et pas sur le nom de ta map et tu vérifies que le champ "affichage des problèmes" est égal à "tous".
              Une fois terminé, tu débranches ton host et tu regardes sur ta map si il passe en ko. (attendre qques minutes)
              (attention au paramétrage des triggers et à leur logique inversée !)
              Bon courage

Comment

• ouamly
                Member
                • Mar 2014
                • 84

c'est normal que ta machine soit ok sur ta map.
                pour que ta machine passe en ko sur ta map, il te faut créer manuellement pour ton host un trigger de type icmpping en prenant par exemple un Template.
                Dans la zone "expression", utilise le constructeur d'expression pour construire ton trigger icmpping.
                Ensuite il faut éditer ta map, en cliquant sur le lien "édition" et pas sur le nom de ta map et tu vérifies que le champ "affichage des problèmes" est égal à "tous".
                Une fois terminé, tu débranches ton host et tu regardes sur ta map si il passe en ko. (attendre qques minutes)
                (attention au paramétrage des triggers et à leur logique inversée !)
                Bon courage
                D'accord! Merci Otaquet

Mais dis moi, comment tu fais pour améliorer les performances de ton serveur zabbix? ou de ta base de données? J'ai récemment ajouté quelques vm et mon serveur ne marche plus car plus d'espace disque . c'est quoi la capacité max en fait de données pour quelles ressources? Merci

Comment

• otaquet
                  Junior Member
                  • Sep 2013
                  • 19

re

Personnellement, j'ai crée mon serveur zabbix à partir d'une Appliance (plus simple lorsqu'on débute avec zabbix).
                  Il crée la vm avec un disk de 80go, j'ai choisi 1 proc + 2 Go.
                  Pour les questions de "tunning", voir si d'autres sujets ont été postés sur ce forum.
                  bonne continuation.

Comment

• ouamly
                    Member
                    • Mar 2014
                    • 84

Personnellement, j'ai crée mon serveur zabbix à partir d'une Appliance (plus simple lorsqu'on débute avec zabbix).
                    Il crée la vm avec un disk de 80go, j'ai choisi 1 proc + 2 Go.
                    Pour les questions de "tunning", voir si d'autres sujets ont été postés sur ce forum.
                    bonne continuation.
                    Bonjour Otaquet,

J'aimerais ajouter mes groupes d'hosts directement au lieu d'ajouter machine par machine sur ma map. Est ce possible? Sachant que pour chaque host, j'utilise les macros: {host.name} et {host.conn}, quelle macro je pourrais utiliser pour ajouter mes groupes d'hosts, les hosts qui y sont sur la map??

Merci

Comment

• otaquet
                      Junior Member
                      • Sep 2013
                      • 19

Salut OUAMLY,
                      désolé mais je ne pourrais pas t'aider pour ça : j'ai crée tous les hosts 1 par 1 sur ma map à l'époque.
                      Cordialement,

Comment

• ouamly
                        Member
                        • Mar 2014
                        • 84

Wowww.. Merci Otaquet

Comment

Working...