Bonjour à tous,
Depuis deux mois je compare plusieurs solutions libres de supervision mon projet technique à l'IUT.
L'idée est de superviser un host sous Windows 7 Professionnel (x64) et un routeur Avaya Nortel 4550.
J'utilise via une VM Zabbix 2.0 issu de l'image ISO (Live CD/DVD (.iso) 2.2.1 17 December, 2013)
J'ai suivi à plusieurs reprises le tuto proposé par le site officiel de Zabbix, j'ai regardé des vidéos sur youtube pour me familiariser avec l'interface.
Mais rien à faire je ne parviens pas à configurer un host pour Windows 7 et un routeur Avaya Nortel
Voici une capture qui montre ce que j'ai fait :

J'ai pourtant installé un agent zabbix sur le poste W7.
J'obtiens l'erreur suivante :
get value from agent failed cannot connect to 111 connection refused
Et pour le routeur Avaya voilà le message d'erreur :

Pouvez-vous me dire pourquoi j'obtiens ces erreurs ?
Depuis deux mois je compare plusieurs solutions libres de supervision mon projet technique à l'IUT.
L'idée est de superviser un host sous Windows 7 Professionnel (x64) et un routeur Avaya Nortel 4550.
J'utilise via une VM Zabbix 2.0 issu de l'image ISO (Live CD/DVD (.iso) 2.2.1 17 December, 2013)
J'ai suivi à plusieurs reprises le tuto proposé par le site officiel de Zabbix, j'ai regardé des vidéos sur youtube pour me familiariser avec l'interface.
Mais rien à faire je ne parviens pas à configurer un host pour Windows 7 et un routeur Avaya Nortel
Voici une capture qui montre ce que j'ai fait :
J'ai pourtant installé un agent zabbix sur le poste W7.
J'obtiens l'erreur suivante :
get value from agent failed cannot connect to 111 connection refused
Et pour le routeur Avaya voilà le message d'erreur :
Pouvez-vous me dire pourquoi j'obtiens ces erreurs ?
Comment