Ad Widget

Collapse

Alerte évolutive

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • starky
    Junior Member
    • Aug 2018
    • 12

Alerte évolutive

Bonjour,

J'aimerais paramétrer mon Zabbix pour avoir une évolution dans le cas de certaines alertes.
    Par exemple pour le stockage j'aimerais que l'alerte soit évolutive pour à peine me notifier ( ou avoir le problème en jaune) quand il me reste 20 % de stockage mais avoir l'alerte en rouge ou avec un autre niveau d'importance quand il me reste 10 % .
    Est ce possible ?

Merci d'avance.
  • AurelB
    Member
    • Oct 2016
    • 54

Salut,

Il n'y a rien de plus facile, il suffit de créer deux triggers un en "warning" à 20% et un autre en "High" à 10%. Puis de créer une dépendance sur le trigger à 20% pointant sur le trigger à 10%.
    Il y a peut-être une autre méthode mais celle-ci fonctionne parfaitement chez moi.

Comment

• starky
      Junior Member
      • Aug 2018
      • 12

Merci pour la réponse,

J'essayerai jeudi et je vous tiendrais au courant.

Bonne soirée.

Comment

• starky
        Junior Member
        • Aug 2018
        • 12

J'ai crée le deuxième trigger à partir de 10 % et il fonctionne ( il est en dépendance avec le trigger 20% ) mais lorsque le triggers 10 % se déclenche le trigger de 20 % ne s'arrête pas .
        J'aimerais avoir une des deux alertes et non les deux. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci

Comment

• starky
          Junior Member
          • Aug 2018
          • 12

Personne ne connait une solution à mon problème ?

Comment

• Akini
            Junior Member
            • Nov 2016
            • 27

Salut Starky

Je pense que tu n'as pas fait la dépendance dans le bon sense ! le trigger 20% dépend du trigger 10%, et pas l'inverse

Comment

• starky
              Junior Member
              • Aug 2018
              • 12

Merci beaucoup ça fonctionne

Comment

• escom
                Member
                • Mar 2018
                • 36

Bonjour,

Avant il n'y avait pas les dépendances voici ce que nous faisions:

Trigger <5%

Code:
                 [LEFT]{[URL="https://supervision.lagardere-active.com/zabbix/disc_prototypes.php?form=update&itemid=23718&parent_discoveryid=23716"]LAG - Template OS Windows SLA-N2:vfs.fs.size[{#FSNAME},pfree][/URL].[B]last([/B]0[B])[/B]}<5[/LEFT]

Trigger <8 % >5%

Code:
                {[URL="https://supervision.lagardere-active.com/zabbix/disc_prototypes.php?form=update&itemid=23718&parent_discoveryid=23716"]LAG - Template OS Windows SLA-N2:vfs.fs.size[{#FSNAME},pfree][/URL].[B]last([/B]0[B])[/B]}> 5 and {[URL="https://supervision.lagardere-active.com/zabbix/disc_prototypes.php?form=update&itemid=23718&parent_discoveryid=23716"]LAG - Template OS Windows SLA-N2:vfs.fs.size[{#FSNAME},pfree][/URL].[B]last([/B]0[B])[/B]}<8

bye

Comment

Working...