Ad Widget

Collapse

Macros de sécurité SNMPv3

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • piclaude
    Junior Member
    • Aug 2018
    • 5

Macros de sécurité SNMPv3

Bonsoir à tous !
    j'ai un parc informatique constitué d'un grand nombre de routeurs fonctionnant sous la version 3 du protocole SNMP. alors la difficulté que j'ai c'est de renseigner le nom et les valeurs des macros de sécurité qui sont configurés sur ces routeurs dans mon frond-end de zabbix lorsque j'ajoute un hôte à devoir superviser via agent SNMP. Quelqu'un pourrait-il avoir une idée de résolution de ce blocage ???
    Merci d'avance de me venir en aide !!!
  • piclaude
    Junior Member
    • Aug 2018
    • 5

Salut à tous !
    je tiens à vous informer que j'ai trouvé la solution à mon problème au cas où quelqu'un d'autre aura le même problème que moi alors la solution est celle ci :
    Vu que que SNMPv3 utilise les même templates que SNMPv2 mais à cela s'ajoute la couche de sécurité qui concerne le nom de sécurité qui est configuré dans l'équipement à superviser sous l’appellation de "nom d'utilisateur snmp", le protocole d'authentification (MD5/SHA) et la phrase de passe d'authentification. Donc ce qu'il faut faire pour résoudre un tel problème (en fait mon problème) c'est soit de créer ou de modifier les éléments de vos templates en modifiant le type d'élément et en y ajoutant les informations de sécurité qui correspondent à ceux qui ont été configurés sur les équipements à superviser.
    Je pense avoir débloqué certains !

Comment

Working...