Ad Widget

Collapse

Pb temps de remonté pb

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • hlander412
    Junior Member
    • Mar 2014
    • 2

Pb temps de remonté pb

Bonjour,

Débutant sous Zabbix, je cherche pas mal de chose.

POur l'instant je surveille un serveur linux, a partir du template prédéfini. Par contre j'aimerais être prévu, par l'interface web, beaucoup plus rapidement.

Et je ne trouve pas l'endroit ou on indique le temps entre les "problèmes" et l'affichage dans la partie surveillance.

J'ai regardé les hote, les templates, mais je trouve rien.

Merci
  • safpsr
    Member
    • Aug 2007
    • 70

Dans la définition de chaque uitlisateur, tu peux faire varier le délai entre 2 refresh.

Il faut faire attention à ne pas le mettre trop petit car ça va consommer des ressources. Il y a d'autres possibilités, envoi de SMS ou messagerie instantanée par ex.

Comment

• ouamly
      Member
      • Mar 2014
      • 84

Bonjour,

Je suis débutante sur ZABBIX. Etant sur la version 2.2.2 de zabbix, je supervise actuellement des serveurs AIX 6.1 et 5.3 avec SNMP.
      Pour voir les processes en cours d'exécution sur mon AIX 6.1, je viens de créer un template avec une règle de découverte en SNMP ( OID 1.3.6.1.2.1.25.4 ) que j'ai associé à mon serveur mais je n'ai toujours pas de remontée. Pourtant ça marche en envoyant des requêtes SNMPwalk sur mon terminal :O .
      Quelqu'un saurait à quoi cela pourrait être dû?? Pour ajouter une règle de découverte, on peut soit passer par Configuration/Discovery pour créer une règle qui s'appliquera à plusieurs machines, soit par Discovery ( Sur l'hôte) pour créer une règle qui ne s'appliquera que sur la machine choisie. A part ça, est ce qu'il y aurait un autre point qui ferait qu'on utilise l'un plutôt que l'autre?

Merci d'avance!

Comment

Working...