If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to REGISTER before you can post. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.
Salut,
Ici c'est le Topic "En Français" alors je réponds en français.
Les Custom script sont a mon avis les scripts qui sont lancés par les agents et qui permettent d'étendre les fonctionnalités des agents.
Les Global Script sont els scripts que tu peux lancer depuis l'interface web en cas d'alerte (click sur host > Scripts > Ping / Traceroute / etc..)
ok merci pour la réponse sinon est-ce-que c'est normal d'avoir la première case en gris et non pas en vert ? (j'ai mis une figure "imprime écran") est-ce-que le Host est bien contrôlé ? (j ai bien installé et configuré les Agents )
parce que ton template n'utilise pas de fonctions de ton agent zabbix, il n'as pas tenter de connecter avec lui. Si tu lui assigne un template qui requiert une communication avec ton agent, tu devrait voir ton icone "Z" changer au vert s'il n'y a pas eu de problemes, ou au rouge si il y a un probleme de communication avec l'agent...
essaie d'assigner un template "OS" (non-snmp) a ton host... Ceci devrait demarrer le processus de communications entre ton serveur Zabbix et ton agent.
si tu veux avoir plus de details si jamais ca ne fonctionnes pas, tu peux mettre le "DebugLevel=4" dans /etc/zabbix/zabbix_agentd.conf sur ton host et redemarrer l'agent, ca devrait te donner un log exceptionellement detailler de ce que ton agent recoit et envoie.
Une fois tes tests termines, n'oublies-pas d'enlever le DebugLevel, sinon ton log vas ce remplir tres rapidement!
Comment