Ad Widget

Collapse

Monitoring

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Sorbinou
    Junior Member
    • Nov 2018
    • 1

Monitoring

Bonjour,

En stage dans une entreprise, pour répondre à leurs besoin j'ai décidé d'installer Zabbix (que je ne connais pas du tout).

J'ai quelques questions svp :

1) Je cherche à monitorer le trafic
    1.1) sur le routeur de l'entreprise qui est un tp link TL-ER5120.
    Il n'y a pas de paramètres SNMP dans l'interface graphique du routeur. Sur zabbix la disponibilité est donc en rouge.

1.2) J'ai donc cherché à monitorer le routeur du FAI une livebox pro 4, l'agent snmp est en vert mais aucun retour de données de la box, et pareil dans la gli de la box aucune mention au snmp....
    j'ai juste des réponse des éléments ICMP sur zabbix.

Le but de cette recherche est d'affiché directement sur le tableau de bord un graphique en direct du trafic réseau sur un routeur et non pas sur chaque hôte du réseau individuellement.

-----------

Ensuite j'ai cherché à créer un élément avec (net.if.total[if,<mode>]) pour avoir un élément qui me regroupe le trafic entrant et sortant pour pouvoir le mettre dans le template de chaque Host détecté (utilisateurs et routeurs).

------------

Ensuite je souhaiterais finir par créer un déclencheur qui enverrait une alerte sur le tableau de bord lorsqu'un utilisateur pompe trop de bande passante.....

Je voulais pas spécialement poster mais je galère tellement sur le programme et je commence à peine à naviguer dessus sans être perdu ahah...

merci d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
    Cdlt...
Working...