Ad Widget

Collapse

Graphiques et Ping

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Arkem
    Junior Member
    • Dec 2018
    • 2

Graphiques et Ping

Bonjour

J'utilise Zabbix 3.4 pour surveiller quelques switchs et points d'accès Wi-fi avec le template ICMP PING pour savoir rapidement si un équipement tombe en panne, ou si quelque chose brouille la communication. J'aimerai faire un Graphique pour avoir une visu rapide sur l'historique des derniers jours. L'ennui, c'est que je ne parviens pas à réunir le combo : Graph + Groupe Switchs + PING. Je dpois sûrement mal m'y prendre, mais il manque toujours quelque chose :
    - Soit je créé un graphique. Je peux choisir le groupe Switchs, mais ICMP n'apparaît pas dans la liste de Graphiques
    - Soit je créé un écran contenant un "graphique simple". Cette fois, je peux sélectionner "ICMP response time", mais sur un seul Switch à la fois
    - Soit (c'est sans doute un autre moyen d'obtenir le deuxième cas), je vais dans "dernières données", j'affiche le groupe switch, et je clique sur Graph à la fin de la ligne "ICMP response time" de l'un d'entre eux, mais là encore il n'y a qu'un seul switch d'affiché

L'idéal serait de pouvoir sélectionner "ICMP response time" quelque part dans la création de graphique, mais je ne vois pas comment faire... quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci
  • aero
    Senior Member
    • Apr 2013
    • 152

Bonjour,

Il faut que tu crées le graphique au niveau du template ICMP Ping et non au niveau d'un hôte lié à ce template

Comment

• Arkem
      Junior Member
      • Dec 2018
      • 2

Merci, c'est beaucoup mieux !

Par contre, je n'ai qu'une courbe moyenne qui s'affiche. Existe t-il un moyen de créer un graphique avec une courbe par switch ? J'ai cherché, mais si c'est possible, je n'ai pas compris comment...

Comment

Working...