Ad Widget

Collapse

Configuration distribuée avec les nodes

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Allan
    Junior Member
    • May 2014
    • 1

Configuration distribuée avec les nodes

J'ai installé Zabbix 2.2 sur CentOS avec une configuration distribuée ( zabbix-server, et deux nodes). En configurant les nodes j'ai édité le fichier /etc/zabbix/zabbix-server.conf et j'ai attribué un ID au NodeID. Au moment de la conversion de la base de données en fonction de l' ID en utilisant cette commande:
    /usr/sbin/zabbix_server -n 2 -c /etc/zabbix/zabbix_server.conf

j'ai eu une erreur:

Unable to convert. Some of object IDs are out of range in table "hosts" ("hostid" = 100100000010001)

Pourriez-vous m'aider SVP ?
  • tatapoum
    Senior Member
    • Jan 2014
    • 185

Salut,

Déjà, est-ce que tu as vraiment besoin des nodes ? Les nodes sont différents des proxies, et servent surtout à une architecture distribuée géographiquement avec plusieurs niveaux hiérarchiques de gestion. Les proxies servent à répartir la charge et permettent aussi d'avoir des sondes de monitoring chez un client ou dans une DMZ, tout en n'ayant à ouvrir qu'un port à travers le firewall.

De plus, les nodes tels qu'ils existent maintenant vont disparaître :
    Join the friendly and open Zabbix community on our forums and social media platforms.

Comment

• Virtual76
      Junior Member
      • Apr 2016
      • 3

Désolé de faire du déterrage de post, mais j'ai une question importante concernant les architectures Zabbix.

Je souhaite améliorer la disponibilité de la solution de supervision pour cela j'étudie les architectures distribuées.

Je lis ici qu'il n'est plus possible d'utiliser la fonction "NodeID" pour faire des serveurs parent et enfant.

Hors j'ai un réseau avec 3 sites principaux, dont un héberge le serveur Zabbix (2.4.7) ainsi que la base de données et le frontend. Si un des deux autres sites perd le lien avec le serveur, comment ce site peut-il continuer a superviser ses machines sans serveur enfant sur place?

Merci de partager vos réflexions sur ce sujet.

Bonne journée

Comment

Working...