Ad Widget

Collapse

Paramètres HouseKeeping

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • ouamly
    Member
    • Mar 2014
    • 84

Paramètres HouseKeeping

Bonjour,

Je travaille sur zabbix 2.2.2. Ca fera quelques mois que j'ai installé zabbix sur mon serveur et aujourd'hui je me retrouve avec 0 octets d'espace libre sur mon disque Comment faire pour optimiser l'utilisation des ressources de mon serveur? J'ai activé le housekeeping qui s'effectue chaque heure et le MaxHousekeeperDelete que j'ai mis à 0 en croyant que cela libérerait de l'espace disque mais toujours rien

Merci de votre
  • tatapoum
    Senior Member
    • Jan 2014
    • 185

Salut,

Je t'encourage à utiliser le partitionnement MySQL plutôt que le housekeeping pour purger tes tables.

Comment

• ouamly
      Member
      • Mar 2014
      • 84

Merci pour ta réponse tatpoum!

Justement j'étais entrain de faire des recherche là dessus. aurais-tu un lien zabbix où c'est expliqué clairement??

Comment

• tatapoum
        Senior Member
        • Jan 2014
        • 185

Tiens, un script pour le faire :

Sinon :
        Join the friendly and open Zabbix community on our forums and social media platforms.

Comment

• ouamly
          Member
          • Mar 2014
          • 84

Originally posted by tatapoum
          Tiens, un script pour le faire :

Sinon :
          https://www.zabbix.org/wiki/Docs/howto/mysql_partition
          Super! je l'essaie puis je te tiens au courant. En parlant des script, quand tu l'intéggre à zabbix, comment tu fais pour l'exécuter???

Comment

• tatapoum
            Senior Member
            • Jan 2014
            • 185

ça n'est pas exécuté par Zabbix. C'est un script qui modifie la structure de la database en la partitionnant et qui ajoute un script dans cron qui fait une purge automatique tous les jours.

Comment

• ouamly
              Member
              • Mar 2014
              • 84

Originally posted by tatapoum
              ça n'est pas exécuté par Zabbix. C'est un script qui modifie la structure de la database en la partitionnant et qui ajoute un script dans cron qui fait une purge automatique tous les jours.
              Donc ce que j'ai à faire c'est juste l'exécuté c'est tout. j'ai pas à modifier quoi que ce soit?? ou une commande cron a taper??

Comment

• ouamly
                Member
                • Mar 2014
                • 84

Puis tous les tuto ou doc que je trouve sur le partitionnement a été testé sur zabbix 1.8 et pas 2.2.2. Aurais tu un tuto qui me permettrait de le faire en voyant comment ça se fait et ec qui est fait ?

Comment

• tatapoum
                  Senior Member
                  • Jan 2014
                  • 185

Le partitionnement fonctionne très bien sur une v2.2. Seules les tables trend* et history* sont à partitionner. C'est indiqué dans les liens que je t'ai fournis :
                  Modified script to automate the creation of Zabbix MySQL DB partitions with Zabbix 2.0.x
                  To dispel some of the myths regarding Zabbix and MySQL partitioning - It is in fact supported in Zabbix 2.0 and 2.2, just not for all the tables that could previously be partitioned in 1.8. MySQL does not support partitioning on tables that use foreign keys. The history and trend tables in Zabbix 2.0 and 2.2 do not use foreign keys, therefore partitioning is allowed on those tables.

Comment

• ouamly
                    Member
                    • Mar 2014
                    • 84

OK, je suis entrain de le mettre en oeuvre. Merci infiniment

Comment

Working...