Ad Widget

Collapse

Afficher le nombre de page imprimées tout les mois

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • snariom38
    Junior Member
    • Apr 2014
    • 21

Afficher le nombre de page imprimées tout les mois

Bonjour,

Je suis sur un serveur Zabbix 2.2.3, je dois surveiller des imprimantes.
    J'arrive donc a récupérer via SNMP le nombre de page qu'elles impriment.
    J'aimerais avoir un récapitulatif mensuel du nombre de page total imprimées par imprimantes.
    J'aimerais aussi savoir si il est possible d'envoyer automatiquement tous les mois un email contenant ses valeurs (nom imprimante : nombre de pages total imprimé dans le mois).

N'ayant pas trouvé comment faire directement dans Zabbix, je pensai faire un script bash qui récupère dans la base de données les valeur que je veux et ensuite l'appeller depuis zabbix, MAIS je ne trouve pas cette solution élégante et je me demandais si il n'y avais pas une solution plus simple intégré à Zabbix.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d'avance
    Last edited by snariom38; 15-05-2014, 13:38.
  • sarou
    Member
    • Feb 2014
    • 30

Bonjour,

Idem pour moi, je souhaiterai disposer des valeurs cumulées des pages imprimées :

Je dispose d'un serveur d'impression 2008 R2 SP1.

Le host de ce serveur dispose d'un item que j'ai créé : perf_counter[\1450(_Total)\1456] afin de remonter le nombre de pages imprimées.

Cela fonctionne parfaitement (graph alerts ...) Mais si le serveur est amené a être redémarré (patchs, etc...) le compteur revient à 0.

J'ai pouvoir cumuler le nombre de page dans un graph ou un compteur. Toute aide est la bienvenue.

Bonne journée.

Comment

• snariom38
      Junior Member
      • Apr 2014
      • 21

Bonjour Sarou,

Pour ton problème de compteur qui se remet à 0, tu pourrais peut-être interrogé directement ton imprimante en snmp ???

Comment

• sarou
        Member
        • Feb 2014
        • 30

Oui en effet je pourrai... Seulement j'ai 234 imprimantes...
        De fait il est plus simple pour moi d'attaquer le serveur d'impression qui centralise touts les events

Comment

• aero
          Senior Member
          • Apr 2013
          • 152

Bonjour,

Pour pouvoir vous envoyer un mail récurrent, vous pouvez associer un déclencheur à l'élement qui récupère le nombre d'impressions en lui donnant pour fonction "Le jour du mois est = N" (fonction dayofmonth()). Cette fonction retourne le jour du mois de 1 à 31. A vous de choisir sur quel jour du mois vous voulez vous envoyer un mail. Ensuite, il faut créer une action de déclencheur en mettant bien en condition le déclencheur que vous avez créé et à l'état PROBLEME. Dans le contenu du message à envoyer, utilisez le macro {ITEM.VALUE1} pour transmettre la valeur du nombre d'impressions.

Sarou, pour ton problème de compteur qui revient à 0, essaye peut-être de passer le champ "Stocker valeur" de ton élément en "Delta (chagement simple)"

En espérant que cela vous aide

Comment

• sarou
            Member
            • Feb 2014
            • 30

Bonjour,

Aero, A quel niveau tu me dis de faire cette modification?
            Au niveau de l'item? Du graphique ?

Merci par avance.

Comment

• aero
              Senior Member
              • Apr 2013
              • 152

Oui au niveau de la configuration de l'item, tu as le champ "Stocker valeur"

Comment

• sarou
                Member
                • Feb 2014
                • 30

Je viens de faire la modification, résultats d'ici quelques heures.

Comment

• sarou
                  Member
                  • Feb 2014
                  • 30

Argh dommage ça n'a rien donné... Cela m'affiche simplement le total d'impression toutes les 300 secondes et ça réinitialise...

En fait je pense que mon problème est tout à fait normal.

Je tape sur le perfmon Windows... De fait à chaque reboot ou redémarrage du service, le perfmon se remet à 0, c'est normal, c'est le mode de fonctionnement...

Mais je souhaiterais vraiment pouvoir disposer des données cumulées (quand on me demande le nombre total des pages imprimées sur l'année).

Une idée? Faut-il que je change de méthode?

Comment

• traore abdoul
                    Junior Member
                    • Sep 2022
                    • 1

bonjour a tous,je suis un nouveau dans l'utilisation de zabbix je j'aimerai savoir comment on integre une imprimente sur zabbix,et aussi un serveur xivo.

Comment

Working...