Ad Widget

Collapse

Compter nombre de fichier dans un dossier

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • florent6901
    Junior Member
    • Jun 2014
    • 9

Compter nombre de fichier dans un dossier

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il y avait la possibilité avec un zabbix agent, de pouvoir surveiller dans un dossier spécifique le nombre de fichier présent et générer une alerte si il y a 1 ou 2 fichiers dedans ? et quelle était le script à mettre ?

Cordialement,
  • tiramiseb
    Senior Member
    • Sep 2012
    • 427

Salut,

Tu peux créer un UserParameter qui ressemblerait à ça :

Code:
    UserParameter=vfs.dir.nbfiles[*],ls -1 $1 | wc -l
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• florent6901
      Junior Member
      • Jun 2014
      • 9

tout d'abord merci beaucoup pour cette réponse rapide, par contre j'ai oublié de préciser que c'est pour un serveur windows 2003 et non un linux.

la fonction est elle la même pour windows ? si non quelle est le script à passer pour windows ?

Cordialement,

Comment

• tiramiseb
        Senior Member
        • Sep 2012
        • 427

Eh bien ce n'est clairement pas la même chose sous Windows, vu que Windows n'offre pas les commandes "ls" et "wc".
        Du coup, je ne saurais pas te dire quel est l'équivalent sous Windows...
        Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• ChipsAuBacon
          Junior Member
          • Mar 2013
          • 24

Voir ici si tu trouve ton bonheur :

Comment

• florent6901
            Junior Member
            • Jun 2014
            • 9

Alors j'ai trouvé, je donne la réponse si ça peut aider, dans l'agent zabbix j'ai mis la commande ci-dessous:

UserParameter=testdossier[*], dir "C:\testfichier" /B /S | find "." /C

Cordialement,

Comment

Working...