Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis débutant avec cette outil.
Pour contextualiser, la personne de mon entreprise qui s'occupait de Zabbix à démissionner et c'est moi qui à récupérer son projet en cours.
L'objectif de ce projet est de réaliser un système de télémaintenance automatiser sur les 200 hosts existants.
En gros, il faudrait que tous les mois un mail ou un rapport soit envoyer au client avec les informations suivantes :
- Checker si l'utilisation du processeur est inférieur à 60%
- Checker si l'utilisation de la ram est inférieur à 20%
- Checker si la capacité des différents disques de stockages est inférieur à 10%
- Checker si l'antivirus est actif
- Checker la réplication HyperV
- Ckecker si les raid sont en place
- Checker les sauvegardes / logs si possible
J'aimerai savoir si la réalisation de ce projet est possible ou non ? Si oui, pouvez-vous me guider par où commencer ?
Cordialement,
Benoit T.
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis débutant avec cette outil.
Pour contextualiser, la personne de mon entreprise qui s'occupait de Zabbix à démissionner et c'est moi qui à récupérer son projet en cours.
L'objectif de ce projet est de réaliser un système de télémaintenance automatiser sur les 200 hosts existants.
En gros, il faudrait que tous les mois un mail ou un rapport soit envoyer au client avec les informations suivantes :
- Checker si l'utilisation du processeur est inférieur à 60%
- Checker si l'utilisation de la ram est inférieur à 20%
- Checker si la capacité des différents disques de stockages est inférieur à 10%
- Checker si l'antivirus est actif
- Checker la réplication HyperV
- Ckecker si les raid sont en place
- Checker les sauvegardes / logs si possible
J'aimerai savoir si la réalisation de ce projet est possible ou non ? Si oui, pouvez-vous me guider par où commencer ?
Cordialement,
Benoit T.
Comment