Ad Widget

Collapse

Zabbix server: Utilization of unreachable poller data collector processes, in %

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Zabbix server: Utilization of unreachable poller data collector processes, in %

Bonjour Ingénieurs Monitoring.

depuis peu (retour de vacs pour être plus juste), j'ai ce problème sur mon serveur Zabbix... Que puis je faire ?

Dois-je ajuster mon zabbix_server.conf ? et comment ?..
    Etant autodidacte, je tâtonne avec ce fichier pour essayer d'optimiser au mieux Zabbix... mais bon...

Click image for larger version  Name:	TVSKfa5.png Views:	2 Size:	57.4 KB ID:	385837

Cordialement.
    Attached Files
    Last edited by Eric_B; 06-09-2019, 12:05.

Eric_B Augmente ton StartPollersUnreachable=1 dans ton fichier de conf server et regarde ce que ça donne essaye 5, la conf de zabbix c'est vraiment old school c'est fait pour faire bosser les certified machin chose .
    Last edited by warp10; 08-09-2019, 16:16.

Comment

Click image for larger version

Name:	NS3qmwW.png
Views:	1
Size:	117.9 KB
ID:	385956

J'ai pris les devants et effectivement en changeant certaines valeurs dans le fichier zabbix_server.conf je m'en suis sorti. J'aimerais tellement un cours sur l'optimisation de Zabbix. Autodidacte c'est bien mais on a pas tjr les explications exactes sur une résolution d'un prb.

Merci Warp10.
      Last edited by Eric_B; 09-09-2019, 12:23.

Comment

Eric_B
        Je te conseil de regarder certains ouvrages (livres) sur zabbix sur cet aspect il y a pas mal d'infos sur le sujet ça donne une idée de l'architecture interne https://www.packtpub.com/

Comment

Originally posted by Eric_B View Post
          Click image for larger version

Name:	NS3qmwW.png
Views:	1
Size:	117.9 KB
ID:	385956

J'ai pris les devants et effectivement en changeant certaines valeurs dans le fichier zabbix_server.conf je m'en suis sorti. J'aimerais tellement un cours sur l'optimisation de Zabbix. Autodidacte c'est bien mais on a pas tjr les explications exactes sur une résolution d'un prb.

Merci Warp10.
          Bonjour Éric,

les certifications sont faites pour cela.
          Le but est d'apprendre en plus de passer une certification.

Si tu as d'autres demandes, peut-être que je peux envisager de publier un article ou vidéo à ce sujet.

Steve

Comment

Je ne dirais pas non contre ce genre de vidéos en Fr !
            De bonnes explications claires sur la partie ############ ADVANCED PARAMETERS ################ du fichier zabbix_server.conf serait génial et vraiment apprécié Steve.

Avec un peu de recherches non évidentes... Je vais m'instruire un peu là...

https://www.zabbix.com/documentation.../zabbix_server

Mais pourquoi ne pas intégrer au manuel, juste après la procédure d'installation, l'optimisation du serveur selon différents cas d'utilisation ? ça me semble plutôt logique...
            Last edited by Eric_B; 10-09-2019, 12:29.

Comment

Ce n'est vraiment pas évident de fournir des exemples, car il existe énormément de cas d'usage et tout le monde râlerai car cela cause des problèmes, d'autres vont s'insurger car il ne faut pas faire comme cela, etc.

Mais, bien sûr c'est compliqué de savoir de quoi il en retourne lorsque l'on veut s'y mettre tout seul.

Steve

Comment

Working...
              X