Ad Widget

Collapse

Problème Item CPU

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • florent6901
    Junior Member
    • Jun 2014
    • 9

Problème Item CPU

Bonjour la communauté.

Je viens vous voir car j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre depuis quelque temps, je souhaite superviser le % d'utilisation du CPU sur une machine windows (xp/w7/server2003/server2008r2).

Cependant la commande "perf_counter[\Process(zabbix_agentd)\% User Time]" etc... avec un type "agent zabbix", ne marche pas il me dit que ce n'est pas supporté. Avez vous trouvé une solution ou la bonne clé à mettre pour avoir l'item du % du CPU utilisé ?

Je vous remercie énormément si vous avez trouvé une solution ^^
  • aero
    Senior Member
    • Apr 2013
    • 152

Bonjour,

J'ai réussi sur un windows server en configurant l'élément comme ceci :

Code:
    Type : agent Zabbix
    Clé : perf_counter[\Informations sur le processeur(_Total)\% temps processeur]
    Type d'information : Numérique ([B]flottant[/B])
    Unités : %
    Le paramètre de la clé perf_counter correspond au nom du compteur dans l'analyseur de performances (perfmon.exe).

Comment

• florent6901
      Junior Member
      • Jun 2014
      • 9

merci beaucoup de ton aide, alors la commande que tu m'as passé ne marchait pas mais par contre celle-ci oui ^^

Code:
      perf_counter[\Processeur(_Total)\% Temps processeur]
      Je te remercie pour ton aide qui m'a permit de me guider vers la bonne commande

Comment

• florent6901
        Junior Member
        • Jun 2014
        • 9

Je reviens vous voir car j'aurais une petite question, je viens de m'apercevoir d'une petite chose qui pourrait porter à une mauvaise interprétation de mes données

En effet quand je supervise la charge de mon CPU, zabbix va venir rechercher ma donné à un instant T, et va afficher cette valeur sur tout le long de mon graphique jusqu'à ce qu'il vienne récupérer la nouvelle valeur.

Je m'explique :
        J'ai configuré zabbix pour qu'il vienne relever la valeur de la charge CPU toutes les 15 minutes sur mon hôte windows.
        Par exemple, à 14h00 il va relevé la valeur 6% sur l'usage de mon CPU et il va afficher sur mon graphique 6% jusqu'à 14h14 et à 15h15 il va venir récupérer ma nouvelle valeur qui est à 16% et va afficher ensuite 16% pendant 14min sur mon graphique et ainsi de suite.

Ce qui va donc fausser mon graphique, j'aimerais savoir s'il y a possibilité pour qu'il vienne relever l’ensemble de l'histoire de la charge CPU sur les 14 dernières minutes sur mon hôte windows à intervalle de 15minutes ? pour l'afficher ensuite sur mon graphe.

Comment

• aero
          Senior Member
          • Apr 2013
          • 152

Je ne suis pas sur qu'il soit possible de faire cela, zabbix fonctionne de manière assez simple, pour chaque élément il va récupérer une seule valeur à intervalle de temps donné.

Donc si tu souhaites que ton graphique/historique soit plus détaillé, il faut que tu raccourcisse l'intervalle de temps de ton élément. A titre d'exemple les items de charge cpu sont configurés sur un intervalle de 60 secondes chez moi.
          Last edited by aero; 05-09-2014, 15:38.

Comment

• florent6901
            Junior Member
            • Jun 2014
            • 9

d'accord, ben je pense que j'ai pas trop le choix et je vais réduire à 2 minutes ^^

merci beaucoup pour ton aide

Comment

Working...