Ad Widget

Collapse

Script Ouverture page Web

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • michaelbyes
    Junior Member
    • Jul 2014
    • 4

Script Ouverture page Web

Bonjour,

J'aimerais savoir si cela est possible à partir d'un script de lancer une page Web qui me permettrait lorsqu'il y a un problème de me connecter sur l'hôte rapidement en HTTPS.

J'ai réussi pour le SSH et le TELNET mais en HTTPS je n'y arrive pas.

Merci de bien vouloir m'aider
  • aero
    Senior Member
    • Apr 2013
    • 152

Bonjour,

Zabbix permet de faire de la supervision web, et ainsi de recevoir des alertes lorsqu'un site web ne répond pas ou pas dans les délais, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu cherches à faire... Peux-tu détailler stp ?

Comment

• michaelbyes
      Junior Member
      • Jul 2014
      • 4

Originally posted by aero
      Bonjour,

Zabbix permet de faire de la supervision web, et ainsi de recevoir des alertes lorsqu'un site web ne répond pas ou pas dans les délais, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu cherches à faire... Peux-tu détailler stp ?
      Bonjour Aero,

Ce que je cherche à faire est lorsqu'un hôte me signale un problème mineur ou autre, pouvoir faire un click droit dessus et de cliquer sur un lien qui me redirigera vers sont portails web car certain de mes équipements ne sont administrables que de cette façon.

Cela vous éclaire un peux plus?

Voici une image pour mieux situer.

Click image for larger version

Name:	zabbix.jpg
Views:	1
Size:	48.2 KB
ID:	312757

Comment

• aero
        Senior Member
        • Apr 2013
        • 152

Bonjour,

C'est plus clair en effet, merci pour les précisions.

Malheureusement il n'y a pas d'option permettant de faire cela, et ça me parait compliqué d'utiliser un script, qui s'éxécute sur le serveur, qui permette d'ouvrir une page web sur le pc client.

Il est toutefois possible de faire ce genre de chose sur les icônes d'une carte, mais ce n'est pas non plus ce que tu recherches.

La solution la plus simple et la plus rapide que je connaisse pour créer un lien vers un site web c'est d'aller dans la configuration de l'hôte sur lequel tu souhaites ajouter le lien, onglet Inventaire d'hôtes, passes en manuel et remplis un champ (par exemple le champ "contact") avec l'adresse URL du site web.

Quand tu es sur le dashboard, clique sur le nom de ton hôte, puis sur Inventaire d'hôte, onglet détails, et là, le champ que tu as remplis apparaît avec l'adresse de ton site web.

C'est la meilleure solution que j'ai trouvé, en espérant qu'elle te conviendra.

Comment

• michaelbyes
          Junior Member
          • Jul 2014
          • 4

Bonjour,

Ok merci pour ton aide et ta réactivité, j'ai utilisé ta solution au final elle me convient très bien.

Comment

Working...