Bonjour,
J’appelle à l’aide car j’ai un problème assez étrange.
Ma configuration est très simple : je possède un serveur Zabbix et une machine cliente Dell. Je souhaite superviser grâce au protocole snmp des éléments du logiciel openmanage de Dell tels que (par exemple) :
• Chassis Intrusion Status
• Chassis Status
• Event Log Status
• Fan Status
• Fan Unit Status
• Global System Status
Rien de bien méchant jusque-là.
J’applique mon Template avec une règle de découverte afin d’avoir un {#SNMPINDEX}.
Les éléments remontent bien pour chaque {SNMPINDEX}, tout est vert, je récupère bien les dernières données !
Mais seulement pendant environ 10min.
Le message d’erreur suivant apparait sur chaque éléments : SNMP error: (noSuchName) There is no such variable name in this MIB
Les requêtes snmpwalk depuis zabbix fonctionnent pourtant correctement.
Par exemple :
#snmpwalk -v 2c -c public @IP StorageManagement-MIB::controllerNumber
#StorageManagement-MIB::controllerNumber.1 = INTEGER: 1
J’ai redémarré les 2 serveurs, mis à jour openmanage, et je n’ai rien vu d’inquiétant dans les logs du zabbix-serveur.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Dite-moi s’il manque des informations pour avancer, je peux afficher des conf, logs…
Merci d’avance pour votre aide.
Gauthier
J’appelle à l’aide car j’ai un problème assez étrange.
Ma configuration est très simple : je possède un serveur Zabbix et une machine cliente Dell. Je souhaite superviser grâce au protocole snmp des éléments du logiciel openmanage de Dell tels que (par exemple) :
• Chassis Intrusion Status
• Chassis Status
• Event Log Status
• Fan Status
• Fan Unit Status
• Global System Status
Rien de bien méchant jusque-là.
J’applique mon Template avec une règle de découverte afin d’avoir un {#SNMPINDEX}.
Les éléments remontent bien pour chaque {SNMPINDEX}, tout est vert, je récupère bien les dernières données !
Mais seulement pendant environ 10min.
Le message d’erreur suivant apparait sur chaque éléments : SNMP error: (noSuchName) There is no such variable name in this MIB
Les requêtes snmpwalk depuis zabbix fonctionnent pourtant correctement.
Par exemple :
#snmpwalk -v 2c -c public @IP StorageManagement-MIB::controllerNumber
#StorageManagement-MIB::controllerNumber.1 = INTEGER: 1
J’ai redémarré les 2 serveurs, mis à jour openmanage, et je n’ai rien vu d’inquiétant dans les logs du zabbix-serveur.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Dite-moi s’il manque des informations pour avancer, je peux afficher des conf, logs…
Merci d’avance pour votre aide.
Gauthier
ell.Hardware.systemStateEventLogStatus" became supported

Comment