Ad Widget

Collapse

Information après une migration 3.4.6 -> 4.4.4

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • zorattgi
    Member
    • Jan 2020
    • 69

Information après une migration 3.4.6 -> 4.4.4

Bonjour,

Suite à une migration de notre zabbix de la version 3,4,6 à la version 4.4.4 en suivant les procédures conseillés d'après zabbix,
    je me rends compte qu'aujourd'hui j'ai des différents au niveau des certaines fonctionnalités ( templates, item key, ... )

Ex: Sur un zabbix migré depuis la version 4.0 vers la version 4.4.4 le template OS Windows à en discovery rule les services windows
    le mien ne l'a pas

Je vous site un seul exemple car ce celui qui m'est le plus important ( redémarrage automatique des services ).

1: avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
    Si oui que dois je faire pour le corriger

Troubleshoot:
    1.j'ai essayé d'importer le template os windows de la version 4.4.4 opérationnel mais j'obtiens l'erreur suivante Global regular expression "Windows service names for discovery" does not exist.
    2. je suis entrain d'installer un nouveau serveur et déplacer différents Hosts afin de voir si c'est un soucis lors de ma migration qui a généré cela (info plus tard )

Zabbix Version 4.4

Distributor ID: Debian
    Description: Debian GNU/Linux 9.5 (stretch)
    Release: 9.5
    Codename: stretch
  • zorattgi
    Member
    • Jan 2020
    • 69

FYI: j'ai créé un nouveau serveur from "scratch"

4.0.16 -> 4.2 -> 4.4.4

Désormais les templates intégrés dans zabbix 4 ont un comportement logiques et opérationnels

Comment

• escom
      Member
      • Mar 2018
      • 36

Bonjour,

Tout est dans le message.

Global regular expression "Windows service names for discovery" does not exist

Direction Menu -Administration- General --> puis dans le menu deroulant de droite selectionne Global regular expression voici l'expression qu'il te manque
      ^(MMCSS|gupdate|SysmonLog|clr_optimization_v2.0.50 727_32|clr_optimization_v4.0.30319_32)$ [Result is FALSE]

Comment

• zorattgi
        Member
        • Jan 2020
        • 69

Originally posted by escom
        Bonjour,

Tout est dans le message.

Global regular expression "Windows service names for discovery" does not exist

Direction Menu -Administration- General --> puis dans le menu deroulant de droite selectionne Global regular expression voici l'expression qu'il te manque
        ^(MMCSS|gupdate|SysmonLog|clr_optimization_v2.0.50 727_32|clr_optimization_v4.0.30319_32)$ [Result is FALSE]
        C'est bien vrai,
        mais ce que je ne comprennais pas c'est pourquoi en faisant la migration de 3.6.x vers 4.4 le template n'était pas fonctionnel alors que sur un zabbix 4.0.6 vers 4.4 cela fonctionnais parfaitement

Comment

Working...