Ad Widget

Collapse

You are not able to choose some of the languages, because locales for them are not in

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • fcartron
    Junior Member
    • Dec 2010
    • 11

You are not able to choose some of the languages, because locales for them are not in

Bonjour,

je viens d'installer zabbix 2.4.1 sur une Debian Wheezy, sans problème particulier, si ce n'est que lorsque je veux modifier le language du compte admin pour le passer en Fr, les autres languages sont grisés (le Fr n'apparait d'ailleurs pas).
    En faisant une recherche avec ce message, je suis bien tombé sur un article qui indique de reconfigurer les locales (ce que j'ai fait), mais rien ne change.

L'un d'entre vous aurait-il une idée ?

Merci
  • tiramiseb
    Senior Member
    • Sep 2012
    • 427

Salut,

As-tu tenté de redémarrer le serveur web après avoir configuré les locales ?

As-tu bien "fr_FR.UTF-8 UTF-8" dans le fichier /etc/locale.gen ?

Code:
    grep -v '#' /etc/locale.gen
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• fcartron
      Junior Member
      • Dec 2010
      • 11

Bonjour,

Oui, j'ai bien fait un /etc/init.d/apache2 restart

j'ai ceci qui apparait en locale,

fr_FR.UTF-8 UTF-8
      fr_FR@euro ISO-8859-15

Merci de ton aide.

Comment

• tiramiseb
        Senior Member
        • Sep 2012
        • 427

Et la commande locale-gen ne donne pas d'erreur ?
        Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• fcartron
          Junior Member
          • Dec 2010
          • 11

Non,

fr_FR.UTF-8... done
          fr_FR.ISO-8859-15@euro... done
          Generation complete.

Comment

• tiramiseb
            Senior Member
            • Sep 2012
            • 427

Je viens de percuter sur la partie suivante de ton premier message :

le Fr n'apparait d'ailleurs pas
            Peux-tu confirmer qu'il n'y a pas d'entrée "Français (fr_FR)" dans la liste déroulante ? Normalement ça devrait apparaître...

Comment

• fcartron
              Junior Member
              • Dec 2010
              • 11

Oui, je confirme.
              Je trouve,
              English GB
              English US
              Japanese
              Polish
              Portuguese
              Russian
              Slovak

masi ils sont tous en grissé.

Merci

Comment

• tiramiseb
                Senior Member
                • Sep 2012
                • 427

Qu'ils soient grisés c'est normal car ils ne sont pas activés au niveau des locales. Par contre tu devrais avoir le français aussi, sauf si la traduction en français a sauté car elle était trop incomplète...

J'y participe mais n'ai malheureusement pas assez de temps pour abattre beaucoup de boulot, ça fait des mois que je n'ai pas pu m'y coller.

Et l'équipe de Zabbix avait envoyé un message qui dit que les langues dont la traduction est en dessous d'un certain pourcentage disparaissent des nouvelles versions (pour n'offrir que des bonnes traductions). Et là, je vois que pour Zabbix 2.4 la traduction est à 66%. Pour la version 2.2 c'est à 85% et la dernière contribution c'était la mienne, qui date de février. Aucune contribution sur la 2.4 (cela veut dire que seules les chaînes déjà traduites en 2.2 y sont intégrées).

C'est une logique discutable, mais c'est le choix de Zabbix SIA. Je pense que ceci explique cela.

Comment

• fcartron
                  Junior Member
                  • Dec 2010
                  • 11

Ok, merci pour ces infos précises et précieuses !

c'est bien dommage, assez emballer par ce soft que je teste depuis assez longtemps, c'est au moment ou j'ai l'opportunité de le déployer sur un réseau conséquent que les choses se compliquent.
                  C'est devenu compliqué de l'installer sur Debian avec apt-get ou alors en faisant de grosses bidouilles avec le source-list, ce qui n'est pas trés "stable", si en plus on ne peut pas bénéficier du travail des traducteurs, je vais finir par aller voir du côté de Centreon !

Merci encore.

Comment

• tiramiseb
                    Senior Member
                    • Sep 2012
                    • 427

Pas besoin de grosse bidouille pour utiliser les dépôts tiers de Zabbix, juste une source à ajouter. Le logiciel évolue vite et le paquet dans les dépôts de Debian était vraiment trop vieux, pour ma part je ne l'utilisais jamais.

Concernant la traduction, tu ne peux pas bénéficier de notre travail car on ne l'a pas fait

Je suis persuadé que tu peux facilement activer la traduction française partielle, mais je ne me suis jamais penché sur la méthode à suivre pour faire ça.

Pour avoir utilisé Centreon très longtemps, je peux t'affirmer que tu risques de galérer bien + qu'avec Zabbix, malgré les points que tu évoques.

Comment

• drag0vich
                      Junior Member
                      • Jan 2015
                      • 1

Bonjour,

Je remonte un peu le topic pour ceux qui voudraient la solution afin d'utiliser la langue française, même si la traduction n'est pas complète.

Il faut modifier le fichier locales.inc.php de votre install Zabbix :
                      Code:
                      /usr/share/zabbix/include/locales.inc.php
                      Le chemin peut être différent en fonction du lieu définit pour votre installation. (sinon un locate locales.inc.php devrait faire l'affaire)

Puis chercher la ligne pour passer la valeur de "false" à "true":

Code:
                      'fr_FR' => array('name' => _('French (fr_FR)'),         'display' => false),
                      Redémarrer apache.

Voilà.

Comment

• Arcocide
                        Member
                        • Apr 2015
                        • 84

Merci pour le tuto cela m'a bien aidé

Comment

Working...