Bonjour, à toutes et tous,
Je commence à découvrir le monde merveilleux de Zabbix.
Toutefois, je me heurte à une problématique assez gênante concernant la communication de mon Serveur Zabbix avec un serveur proxy et un agent Windows.
Tout d'abord, ma configuration est la suivante :
Ma problématique est la suivante : mon agent Zabbix ne voit pas mon serveur proxy et mon serveur Zabbix principale ne voit pas mon serveur Proxy.
Je traite les problèmes dans l'ordre, déjà l'agent et le serveur proxy.
Dans les logs de l'agent, j'ai le message d'erreur suivant (adresse IP remplacer par des X) :
Pour faire suite à mes recherches, j'ai pensé à un problème de pare-feu, mais le port est bien en écoute sur mon serveur proxy :

Le fait que la commande NETSTAT affiche une réponse en IPv6 est normal, d'après les lectures que j'ai faites par rapport à Docker.
J'ai exploré différents forums, documentation Zabbix, etc.
Mais là je sèche, je ne vois ce qui bloque.
Je m'occuperais du problème de communication entre le serveur proxy et le serveur Zabbix après résolution de celui-ci.
Je vous remercie par avance de vos retours et de votre aide.
Je commence à découvrir le monde merveilleux de Zabbix.
Toutefois, je me heurte à une problématique assez gênante concernant la communication de mon Serveur Zabbix avec un serveur proxy et un agent Windows.
Tout d'abord, ma configuration est la suivante :
- 1 Serveur Zabbix en version 4.4.5 avec une base Postgres le tout avec Docker sur un serveur VPS ;
- 1 Serveur Zabbix Proxy en version 4.4.5 sur un Raspberry et Docker également ;
- 1 agent Windows Zabbix sur un de mes ordinateurs ;
Ma problématique est la suivante : mon agent Zabbix ne voit pas mon serveur proxy et mon serveur Zabbix principale ne voit pas mon serveur Proxy.
Je traite les problèmes dans l'ordre, déjà l'agent et le serveur proxy.
Dans les logs de l'agent, j'ai le message d'erreur suivant (adresse IP remplacer par des X) :
7024:20200213:100814.913 active check configuration update from [X.X.X.X:10051] started to fail (cannot connect to [[X.X.X.X]:10051]: Connection refused.)
Le fait que la commande NETSTAT affiche une réponse en IPv6 est normal, d'après les lectures que j'ai faites par rapport à Docker.
J'ai exploré différents forums, documentation Zabbix, etc.
Mais là je sèche, je ne vois ce qui bloque.
Je m'occuperais du problème de communication entre le serveur proxy et le serveur Zabbix après résolution de celui-ci.
Je vous remercie par avance de vos retours et de votre aide.
Comment