Ad Widget

Collapse

Problème Frontend

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • cerbere17
    Junior Member
    • Nov 2014
    • 3

Problème Frontend

Bonjour à tous,

J'ai installé Zabbix 2.4 suivant le tuto officiel, tout s'est bien passé pas de message d'erreur lors de l'installation. Zabbix est installé sur un serveur dédié chez OVH et tourne sur une Debian. Le soucis que j'ai c'est que lorsque je veux me connecter a mon interface de Zabbix je tombe sur une page d'erreur 403.

Quelqu'un pourrait il me dire d'ou cela peut venir ?

Merci d'avance
  • tiramiseb
    Senior Member
    • Sep 2012
    • 427

Salut,

Il faut regarder les logs du serveur web pour trouver ce qui provoque cette erreur 403. On ne peut pas trouver de solution si on n'a pas le problème précis
    Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• cerbere17
      Junior Member
      • Nov 2014
      • 3

Merci de ta reponse

Voici ce que j'obtiens quand je fais un tail -f /var/log/apache2/error.log

[Thu Nov 13 11:52:21 2014] [error] [client xx.xxx.xxx.xxx] client denied by server configuration: /usr/share/zabbix

Comment

• tiramiseb
        Senior Member
        • Sep 2012
        • 427

Il y a donc quelque chose dans la configuration du serveur web qui bloque l'accès à ce répertoire.

Quelle version de Debian utilises-tu ?
        Quel serveur web ? Apache ? En quelle version ?
        Traducteur principal de Zabbix en français ces derniers temps - Blog personnel - Boutique de domotique "DIY"

Comment

• cerbere17
          Junior Member
          • Nov 2014
          • 3

Merci pour tes reponses Tiramiseb,

Apres avoir fouillé je pense dans les moindres recoins de Google, j'ai enfin reussi a faire fonctionner mon interface web de Zabbix, seulement il me reste un point un peu "flou" ... Quand je vais dans le menu "Administration" et dans le sous-menu "Installation" voilà les deux lignes qui s'affichent en haut :

include_once(setup.php): failed to open stream: No such file or directory[/usr/share/zabbix/instal.php:29]
          ## include_once(): Failed opening 'setup.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear')[/usr/share/zabbix/instal.php:29]

Comment

• tiramiseb
            Senior Member
            • Sep 2012
            • 427

Là je ne saurais pas t'aider, désolé, ça ne me dit rien.
            Il faudrait reproduire le problème et je ne suis pas prêt à faire ça, désolé.

Comment

• Abeu_ngs
              Junior Member
              • Dec 2014
              • 3

Personnaliser Zabbix

Bonjour j 'ai installer zabbix serveur 2.2.2 sur un centos 2.4 et j 'aimerai pourvoir choisir les éléments à afficher ou non,editer l'affichages des cpu des alarmes et aussi savoir les informations modifiable depuis la base de donnée mysql ou depuis les fichiers php du frontend. au fait j aimerais comprendre les fonctionnalité des fichiers php pour etre àmésure de personnaliser zabbix
              je m'y connais en php seulement je ne sais pas quel fichier faire ceci ou cela. j ai doc besoin d' une aide pour plus avancer

Merci

Comment

Working...