Ad Widget

Collapse

ajout de borne dect pour ping

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • Thunder62
    Junior Member
    • Mar 2020
    • 1

ajout de borne dect pour ping

Bonjour je suis nouveau ds la communaute Zabbix

j'aurais besoin de votre aide pour ajouter 2 bornes dect à partir de leur ip pour savoir si elles ping ou pas

voilà j'ai ajouté une borne dans Configuration=>hote mis son ip et fait appliquer j'espère que c 'est bien comme ca que l'on peut l'ajouter mais si je veux savoir si elle est up ou down comment peut on faire ?
    merci pour votre aide.
  • jean-louis.abegg
    Member
    • Feb 2020
    • 37

Bonjour,

En déclarant l'hote et son adresse IP (dans l'interface de l'agent?), vous avez inséré les variables nécéssaires pour que le serveur puisse s'adresser a cet hôte...
    Mais il manque une mesure et un déclencheur associées à cet hôte pour que vous obteniez ce que vous souhaitez....
    En l’occurrence, vous souhaitez effectuer un ping (echo ICMP) sur cet hôte... vous pouvez alors soit utiliser le template (modèle en francais) fournis avec zabbix : Template module ICMP Ping ou vous écrire vos propres règles a la mimine... pour cela définir des mesures (élément) et les déclencheurs s'appuyant sur ces mesures.
    Cela pourrait être la mesure ICMP response time, et le déclencheur: quand icmpresponse time=0...

cordialement

Comment

Working...