Bonjour
Je viens d'installer un serveur Zabbix (2.4) sur Ubuntu. Tout c'est apparement bien passé. J'ai accès è la console Zabbix.
Je veux ajouter un serveur Windows 2012 afin de faire mes premiers tests.
J'ai téléchargé l'agent 2.4.0 pour windows,
J'ai procédé à l'installation
zabbix_agentd.exe --install
Le service a bien été ajouté.
Dans les propriétés du service, le path du EXE et du fichier CONF sont bons.
Lorsque je veux démarrer le service, j'obtiens une erreur Windows, mentionnant que le service n'a pas pu être démarré. Erreur 1053 : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.
Après quelques recherches, j'ai pu voir que ca prenait le dernier FrameWork. J'ai le dernier, je viens de faire toutes les mises à jours disponibles... Rien a faire.
J'ai procédé à la même installation sur un vieux serveur 2003. J'ai eu exactement le même problème. J'ai beau chercher, je ne vois pas d'issue.
Pourriez vous m'aider ?
Dans le fichier de config.
Server=J'ai mis l'adresse IP de mon serveur Zabbix
# ListenPort=10050 on le laisse en commentaire ?
ServerActive=127.0.0.1 Ca doit être le serveur Zabbix ici ?
Hostname=nom de mon serveur (serveur1) sans domaine.com
Merci pour votre aide
Je viens d'installer un serveur Zabbix (2.4) sur Ubuntu. Tout c'est apparement bien passé. J'ai accès è la console Zabbix.
Je veux ajouter un serveur Windows 2012 afin de faire mes premiers tests.
J'ai téléchargé l'agent 2.4.0 pour windows,
J'ai procédé à l'installation
zabbix_agentd.exe --install
Le service a bien été ajouté.
Dans les propriétés du service, le path du EXE et du fichier CONF sont bons.
Lorsque je veux démarrer le service, j'obtiens une erreur Windows, mentionnant que le service n'a pas pu être démarré. Erreur 1053 : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.
Après quelques recherches, j'ai pu voir que ca prenait le dernier FrameWork. J'ai le dernier, je viens de faire toutes les mises à jours disponibles... Rien a faire.
J'ai procédé à la même installation sur un vieux serveur 2003. J'ai eu exactement le même problème. J'ai beau chercher, je ne vois pas d'issue.
Pourriez vous m'aider ?
Dans le fichier de config.
Server=J'ai mis l'adresse IP de mon serveur Zabbix
# ListenPort=10050 on le laisse en commentaire ?
ServerActive=127.0.0.1 Ca doit être le serveur Zabbix ici ?
Hostname=nom de mon serveur (serveur1) sans domaine.com
Merci pour votre aide
Comment