Ad Widget

Collapse

Surveiller Serveur HP ILO ?

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts
  • jirayatv
    Junior Member
    • Sep 2020
    • 4

Surveiller Serveur HP ILO ?

Bonjour,

Je dois surveiller plusieurs serveurs ILO via Zabbix. J'ai réussi à le faire pour certains serveurs dont le ILO est la version 4. Quand j'accède sur le serveur en question pour aller dans les paramètres SNMP, il demande la version de SNMP, ainsi que la communauté SNMP, du coup, je fais en sorte que sur l'interface ZABBIX et le serveur ILO, il y ait les mêmes configurations et donc, en ajoutant l'hôte sur ZABBIX, ça marche. Ils arrivent à communiquer. Par contre, quand la version de l'ILO est la 2 et la 3, je ne peux pas paramétrer la version SNMP et la communauté. Donc sur Zabbix, après avoir ajouté l'hôte, ils n'arrivent pas à communiquer, du coup le voyant est rouge. Quand je tape la commande snmpwalk............ ça ne fait rien. En fait, j'arrive à surveiller tous les serveurs ILO de version 4 mais les ILO 2 et les ILO 3, je ne peux pas. Y-a-t-il une solution s'il vous plaît ?
  • jean-louis.abegg
    Member
    • Feb 2020
    • 37

Bonjour,

Personnellement, je vérifierais si il n'y a pas la possibilité de mettre a jour le ILO des serveurs... toujours se rattacher, quand c'est possible, a un chemin qui débouche vers le résultat attendu.
    Si ce n'est pas possible, alors retour vers le problème SNMP.
    Si le SNMP est activé mais que tu ne peux le parcourir, c'est qu'il y a un problème de compréhension... puisque ca DOIT communiquer
    Il faudrait alors vérifier les nombreux paramètres du SNMP... est-ce du snmp trap? les ip émanant de la lecture snmp zabbix sont elles bien autorisées, quel version de snmp (V1, V2 ou V3), cryptage ou pas, quels utilisateurs etc... pare-feu ...

Beaucoup de possibilités qu'il faut régler une par une... et pour cela, rien ne vaut la ligne de commande depuis le serveur zabbix... et tant que l'on ne réussit pas a établir une connexion en manuel, on cherche!

Cordialement

Comment

Working...