Bonjour.
Je suis en train de monter un environnement d'intégration en v5.0.3 séparé sur 3 VM (1 engine, 1 frontal, 1 BDD).
Paramètres (partiels) du zabbix_server.conf :
Auriez-vous une idée ? Car le log n'est pas plus explicite que cela.
Merci.
Je suis en train de monter un environnement d'intégration en v5.0.3 séparé sur 3 VM (1 engine, 1 frontal, 1 BDD).
- La BDD est fonctionnelle et configuré avec les scripts bin + user zabbix avec tous les droits. J'arrive à me connecter dessus à travers d'autres serveurs.
- mot de passe modifier en mode mysql_native_password
- Le frontal est fonctionnel et configuré avec les bin Zabbix
- L'engine est installé et configuré.
Code:
20845:20201002:094728.987 In DBconnect() flag:0 20845:20201002:094728.993 [Z3001] connection to database '[I]mabase[/I]' failed: [1044] Access denied for user 'zabbix'@'%' to database '[I]mabase[/I]' 20845:20201002:094728.993 Cannot connect to the database. Exiting...
Paramètres (partiels) du zabbix_server.conf :
Code:
DBHost=ipmabdd ### Option: DBName # Database name. # # Mandatory: yes # Default: # DBName= DBName=mabase ### Option: DBSchema # Schema name. Used for PostgreSQL. # # Mandatory: no # Default: # DBSchema= ### Option: DBUser # Database user. # # Mandatory: no # Default: # DBUser= DBUser=zabbix ### Option: DBPassword # Database password. # Comment this line if no password is used. # # Mandatory: no # Default: # DBPassword= DBPassword=monmotdepasse ### Option: DBSocket # Path to MySQL socket. # # Mandatory: no # Default: # DBSocket= DBSocket=/database/mysql/mabase/mabase.sock ### Option: DBPort # Database port when not using local socket. # # Mandatory: no # Range: 1024-65535 # Default: # DBPort= DBPort=monport
Merci.