Ad Widget

Collapse

Interface WEB Zabbix via URL

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Interface WEB Zabbix via URL

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour deux choses sur l'interface Zabbix :

Première chose :

Quand on veut accéder à l'interface de Zabbix via le navigateur web, on entre http://hostname_server/zabbix. J'aimerais savoir s'il est possible d'accéder à l'interface web de Zabbix sans mettre le /zabbix , c'est-à-dire, juste en mettant http://hostname_server ? Quand on ne met pas le /zabbix ça affiche apache, mais moi je voudrais afficher Zabbix directement.

Deuxième chose :

J'ai créé deux MAP sur Zabbix, ces MAP sont d'ailleurs affichées sur le tableau de bord. Et en entreprise, nous souhaitons afficher sur une grande TV, les trois MAP. Sauf que nous voulons pas afficher ces MAP en même temps. On voudrait les afficher une par une, sans rien autour (sans le menu Zabbix, sans les informations système, sans les problèmes, etc). Et je voulais savoir s'il était possible de configurer un URL pour ces MAP, c'est-à-dire, juste en tapant l'URL, je tombe sur la MAP uniquement et rien d'autres afin de l'afficher en grand sur la TV.

J'ai fait mes recherches mais rien de pertinent malheureusement....

J'espère que l'on pourra m'aider.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Bonjour jirayatv,

Tu peux utiliser la fonction "écrans" dans "Surveillance" et y ajouter tes maps l'une après l'autre.

Cordialement,

Comment

• jirayatv
      jirayatv commented
      Editing a comment
      Bonjour n3ur0n,

Je te remercie pour ta réponse rapide et efficace. Je viens de valider ta solution et ça marche. Après, un petit souci, mais si tu as la réponse je serai content, sinon je chercherai de moi-même, quand je démarre le diaporama pour afficher chaque map, ça ne se met pas sur l'écran en entier mais sur la moitié. Même quand je clique en haut à droite sur mode kyosque, y aurait une solution pour bien afficher sur tout l'écran la map, ou alors c'est un problème de taille de map ?

Et pour mon premier souci, tu aurais une réponse, concernant le /zabbix ?

Je te remercie encore pour ta réponse et je te remercie d'avance pour la prochaine réponse.

Cordialement,

Regarde au niveau du positionnement de ta map quand tu fais le "+". Concernant le "/zabbix", je ne suis pas forcément au point avec Apache, mais il me semble que c'est le répertoire Apache de ZABBIX.
    cordialement,

Comment

• jirayatv
      jirayatv commented
      Editing a comment
      J'ai regardé au niveau du + et ça revient au même. Je vais voir de mon côté. Merci beaucoup

• jirayatv
      jirayatv commented
      Editing a comment
      J'ai résolu le problème concernant le /zabbix, si tu veux la solution, je te la donne :

- tu vas modifier le fichier /etc/httpd/conf.d/zabbix
      - tu commentes l'Alias /zabbix /usr/share/zabbix
      - tu ajoutes juste en dessous <VirtualHost *:80>
      - tu ajoutes en dessous DocumentRoot /usr/share/zabbix
      - tu ajoutes en dessous ServerName zabbix.mydomain.com
      - tu ajoutes en dessous </VirtualHost>

Et tu enregistres.

Tu valideras en faisant :
      systemctl restart httpd
      systemctl restart zabbix-server
      systemctl restart zabbix-agent

Et tu finiras par reboot ta machine et ce sera bon

Bien joué et merci ça peut servir

Comment

Hi everyone.

I have some question about that.

It´s necesary 2 servers for this deploy? mygroundbiz
      Last edited by Morrison; 20-10-2020, 07:57.

Comment

j'ai tout configuré mais l'agent snmp mikrotik et l'agent zabbix sur ma machine physique ne marchent pas car le serveur zabbix est sur ubuntu server 16 dans virtualbox voici ce qui apparait:

Click image for larger version

Name:	fhhfdhdh.PNG
Views:	12
Size:	27.4 KB
ID:	411323

Click image for larger version

Name:	bbn,.PNG
Views:	15
Size:	34.6 KB
ID:	411324
        Attached Files

Comment