Bonjour à vous toutes et tous membres de cette communauté que je découvre en même temps que l'outil.
On m'a conseillé ZABBIX à la place de CACTI. Ca tombe bien je ne connais ni l'un ni l'autre. Je les ai donc tous installés sur un serveur Linux Debian.
Mon objectif est de pouvoir superviser des switchs HP Procurve 1810-24g v2 via SNMP.
Sur mon switch le SNMP est bien activé, sous un community name personnalisé. Lorsque je lance la commande :
snmpwalk -Os -c [community string] -v [SNMP version] [IP]
ce qui donne pour mon cas personnel à moi qu'il est rien qu'à moi :
snmpwalk -Os -c lacommunautedelanneau -v 2c 192.168.0.50
via Putty à partir de mon serveur linux j'ai tout un tas d'erreurs de type :
"Cannot adopt OID in" et avec plein de différents types comme "NET-SNMP-AGENT-MIB" ou "UCD-DEMO-MIB" ou encore "LM-SENSORS-MIB".
Bref, vous l'aurez compris, j'ai foiré quelque chose, quelque part.
Si parmi vous il y a une âme charitable prête à aider un newbie je lui en serais éternellement reconnaissant.
Par avance je te, oui toi qui va m'aider là, oui c'est bien de toi dont je parle, remercie.
popoche.
On m'a conseillé ZABBIX à la place de CACTI. Ca tombe bien je ne connais ni l'un ni l'autre. Je les ai donc tous installés sur un serveur Linux Debian.
Mon objectif est de pouvoir superviser des switchs HP Procurve 1810-24g v2 via SNMP.
Sur mon switch le SNMP est bien activé, sous un community name personnalisé. Lorsque je lance la commande :
snmpwalk -Os -c [community string] -v [SNMP version] [IP]
ce qui donne pour mon cas personnel à moi qu'il est rien qu'à moi :
snmpwalk -Os -c lacommunautedelanneau -v 2c 192.168.0.50
via Putty à partir de mon serveur linux j'ai tout un tas d'erreurs de type :
"Cannot adopt OID in" et avec plein de différents types comme "NET-SNMP-AGENT-MIB" ou "UCD-DEMO-MIB" ou encore "LM-SENSORS-MIB".
Bref, vous l'aurez compris, j'ai foiré quelque chose, quelque part.
Si parmi vous il y a une âme charitable prête à aider un newbie je lui en serais éternellement reconnaissant.
Par avance je te, oui toi qui va m'aider là, oui c'est bien de toi dont je parle, remercie.
popoche.

Comment