If this is your first visit, be sure to check out the FAQ by clicking the link above. You may have to REGISTER before you can post. To start viewing messages, select the forum that you want to visit from the selection below.
Pourquoi mon ZABBIX n'arrive pas à communiquer alors?
edit : j'ai enfin un graph, j'ai changé dans l'ITEM le community name par le mien au lieu du {COMMUNITYNAME} (pas sur de l'expression exacte). Donc je vois bien sur un graph mes 27 ports. Mais je n'ai qu'un seul item lié au template, on peut récupérer d'autres infos?
Cela provient obligatoirement d'un problème de paramétrage de ton SNMP dans tes items ou sur ton host.
Qu'as tu mis ?
Tu as du poster en même temps que je modifiais mon post
J'ai donc bien des valeurs qui remontent, j'ai modifié le template comme indiqué. Par contre puis je rajouter des items pour avoir d'autres données? je voudrais en fait superviser mon switch voir les ports actifs et si possible les débits de chaque port.
C'est ce que j'utilise comme template, sauf que pour créer un graph, et si j'ai bien compris, il faut s'appuyer sur un item, or lorsque je choisis de créer un graph je n'ai que la key ifNumber, peut être dois je créer d'autres items non?
Non tu n'a rien à créer. Tout se passe grâce à l'outil "Discovery Rule" dans ta template.
Il lui faut quelques minutes pour analyser toutes tes interfaces
Non tu n'a rien à créer. Tout se passe grâce à l'outil "Discovery Rule" dans ta template.
Il lui faut quelques minutes pour analyser toutes tes interfaces
Déjà encore merci pour ton aide!!!
Comment puis je savoir si la règle arrive à récupérer ou non des infos?
Bien j'ai donc mon graph qui m'indique que j'ai mes 27 ports.
Dans la configuration de mon hôte je n'ai qu'un seul template (snmp interfaces). Je n'ai qu'un seul Item aussi (number of network interfaces), c'est là je pense que je dois créer un item pour avoir les ports actifs et si possible les débits (pour surveiller une surcharge), faut il créer son item? sur quelle base?
Comment